Breizh Rodan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Rodan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coffre(s) de maison(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:08

Plop la guilde 8h du matin et j'suis aps encore couché à cause de Joco ! En effet en fin d'aprem Joco m'a mis au courant de l'existence d'un logiciel mis au point par un mec de j'sais plus qu'elle serveur, qui consiste à gèrer en fait la gestion des coffres de guilde. Et il m'a dit que comme les coffres servaient un peu à rien en ce moment, p'tet que le logiciel inciterait les membres à utiliser les coffres, en effet si les coffres servent comme ils servent actuellement le logiciel ne sert à rien bref. Et Joco m'a dit "oui mais j'sais pas si ça passe sur le forum faut un accès FTP, une gestion php, une base de données. Lol Laughing. Et j'ai donc répondu "boah j'vais tester pour voir". Mais en effet c'était un truc en flash et bien irréalisable sur le forum. J'me suis donc retrouvé à m'enregistrer sur un service d'hébergement à créer une base de données SQL et à bidouiller des codes de fichiers php auxquels je ne comprenais pour ainsi dire, rien. Ah oui j'ai aussi bidouillé euh... "la racine de mon FTP", passionnant. Bref j'ai au bout de... quelques heures, réussi à faire s'afficher le logiciel sur une page. J'ai ensuite essayé de décompiler les fichiers images du bidule pour foutre notre blason à la place de celui de la guilde du mec (oui le mec tient à ses droits d'auteurs, il a posé une licence et tout on a pas le droit de modifier son logiciel, en gros il veut qu'on l'utilise, mais il veut qu'on voit que c'est lui qui l'a fait x) Bref j'ai donc bidouillé des... Shockwave Flash Object pendant 1 ou 2 heures, pour au final... pas réussir à remplacer son blason par le notre. Ensuite j'ai essayer de linker le truc en en-têtes du forum (à coté de Forum Faq Rechercher Membres... etc, ce qui a marché sauf qu'impossible de réserver l'accès par groupes. Donc pas bien comme seul les membres devraient avoir accès aux coffres (toujours en admettant qu'on fasse quelque chose de ces coffres). Donc j'me suis retrouvé à créer des fichiers de codes .htaccess et .htpasswd pour essayer de protèger les fichiers en les foutant dans ma racine de FTP en utilisant des liens absolus et tout et tout...Ce qui m'a pris encore 2 bonnes heures et n'a... pas marché Cool. Et au final avec une ligne de code sortie de je ne sais où j'ai réussi à faire afficher juste la partie du logiciel affiché sur ma page web dans un message du forum (ce qui permettra de réserver le sujet aux membres). Donc je vais reproduire la chose ici pour que vous puissez voir ce que le logiciel donne (je vous ai fait quelques exemples d'informations que l'on peut communiquer par le biais de l'application) :



Comme vous pouvez le voir l'application est donc utilisable à partir du forum quoi, même si elle est hébergée sur mon iWeb de chez ifrance.com Razz
Vous pouvez l'essayer ne vous gênez pas, j'ai juste remarqué un p'tit bug qui est que quand on met un message comprenant un apostrophe la requête n'est pas prise en compte. Et on peut pas écrire assez de caractère je trouve, mais bon, mis à part ça ça a l'air de bien marché. Puis c'est bien fait on a envie de l'utiliser ce p'tit logiciel.

Donc bah bien sûr il n'est pas lié à Dofus, les membres devront le mettre à jour par eux mêmes quand ils utiliseront le coffre. (Si on utilise plusieurs coffres faudra que je refasse toute la manip a chaque fois mais ça sera plus rapide.) Donc bah voila j'vous présente le truc, maintenant je pense qu'il faut faire un débat sur la façon dont nous pourrions utiliser les coffres de maison de guilde dans un but utile, j'ai déjà quelques idées que je vous proposerai... demain... là j'suis crevé Laughing. Donc bah faites part de vos idées quoi, mais je pense que si on se décide à faire quelque chose de nos coffres ce logiciel sera un bon point de repère et d'organisation permettant à tout le monde de s'y retrouver.

Voila, à vous les studios Razz.


Dernière édition par Thork le Dim 30 Nov - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:24

Donc faut clicker sur "Poste ton action" ensuite vous choisissez votre action : Déposer ; Prélever ; Emprunter. Vous choisissez le type d'objet concerné : Equipement ; Consommable ; Ressource ; Kamas. Vous ajoutez un petit commentaire pour préciser votre action, ou à qui elle est destinée si elle est destinée à quelqu'un. Puis vous clickez sur "Envoyer", et l'action s'affichera dans l'interface. En bas à droite vous avez un menu déroulant vous permettant de trier les actions par pseudo, type d'action (retrait/dépos/emprunt), ou par type d'objet concerné (Equipement/Consommable/Ressource). Voila, et vous pouvez tester l'application ci-dessus hein, y'a juste à clicker dessus, c'est du flash ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:53

Euh j'ai crashé le serveur la ça marche plus, j'essai de rectifier x)
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:47

Ca remarche j'ai réhéberger le tout sur une nouvelle base de données SQL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:46

C'est utile mais y faut preciser de quel coffre il sagit^^
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:19

Pour l'instant aucun.
Revenir en haut Aller en bas
serguei

serguei


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : centre finistere
Date d'inscription : 27/10/2008

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:37

bon alors j'ai rien compris à toutes tes explications sur ce que tu as fait, mais ça avait l'air compliqué xD tu me l'a déjà montré directement sur ifrance j'aime bien moi, je pense que c'est une bonne idée :p mais quelle utilisation donner aux coffres je ne sais pas x) en gros je post pour rien dire >< bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:39

Ca à l'air super compliqué ton truc. Par contre je ne comprends pas bien quelle utilisation veux-tu faire des coffres ? Les gens viennent déposer des choses dont ils n'ont pas besoin et d'autres viennent prendre ce qui leur manque...Quoi faire d'autre, c'était pas ça le but ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:30

Je proposerai mes différentes idées dès que j'en aurais le temps (et le courage), en tout cas moi personnellement j'me sers strictement JAMAIS du coffre et je pense que en fait seulement 2-3 personnes s'en servent, et je doute que ça leur change leur vie Dofusienne.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaia

sylvaia


Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Deux Sèvres (79)
Date d'inscription : 20/07/2008

Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:26

oui idem, me sers jamais du coffre, d'ailleurs j'ai toujours pas compris lequel on pouvait utiliser^^ donc j'utilise que mon coffre en banque car comme ça je prends que des trucs dont je suis sûr qu'ils m'appartiennent ou que je peux prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre(s) de maison(s) Empty
MessageSujet: Re: Coffre(s) de maison(s)   Coffre(s) de maison(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre(s) de maison(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Guilde
» Maison de guilde II
» achat de la maison de guilde
» ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Rodan :: La Guilde :: Suggestions/Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser