Breizh Rodan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Rodan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 achat de la maison de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaihron
Admin
kaihron


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : redon
Date d'inscription : 04/11/2007

achat de la maison de guilde Empty
MessageSujet: achat de la maison de guilde   achat de la maison de guilde Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:56

Début de la collecte pour l'achat de la maison de guilde. Toute personne voulant participer est priée de bien vouloir noter ici le montant de sa contribution. Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-rodan.1fr1.net
Mulou-Man

Mulou-Man


Nombre de messages : 304
Age : 28
Localisation : devant mon ecran qui lag
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Race: Enutrof
Alignement: Bontarien
Métiers: Paysans,boulanger,mineur

achat de la maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: achat de la maison de guilde   achat de la maison de guilde Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:39

Moi je vais essayer de réunir 10000K mais par contre ça serait bien que la maison soit à asturb car je suis rarement abonner après vous faites comme vous voulez.


Dernière édition par Vengoss le Ven 23 Mai - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vengoss-gameurs.forumdefan.com
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

achat de la maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: achat de la maison de guilde   achat de la maison de guilde Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:19

Alors moi, pour l'instant je dispose d' 1 350 000, mais si j'pouvais en garder un peu ça m'arrangerai... J'ai l'impression que très peu de personnes n'ont cotisé pour l'achat de cette maison, qui pourtant servira à toute la guilde. Je pense qu'il faudrait instaurer une somme minimum à donner pour chaque membre, certains membres se retrouvent à donner des sommes astronomiques alors que si tout le monde avait donné du sien, chacun aurait pu se contenter de donner environ 200 000k. Je propose donc que l'achat de la maison soit fait, mais qu'un remboursement soit exigé par la suite avec une redistribution équitable des biens entre les membres ayant donnés bien plus que la moyenne. Je ne dis pas ça pour embêter le monde mais je trouve que c'est normal, faisant partie d'une guilde et vivant en communauté, de tous s'entraider pour les projets pouvant améliorer le quotidien de tous les membres.... Ce qui aurait du se faire naturellement.

En ce qui concerne le choix de la maison, un sondage auprès des membres est-il envisagé ? Nous avions l'air d'accord sur la maison se trouvant en dessous du Zaap au château d'Amakna, mais on peut noter qu'une maison est aussi disponible sur Astrub, sous la statue iop. Je vais donc exposer mes critiques personnelles sur ces deux propositions :

Maison d'Amakna (zone abo) : Très jolie d'extérieur, belle et spatieuse à l'intérieur, 2 étages, les deux coffres se situent au 2ème étage.

Maison d'Astrub (zone non abo) : Très moche d'extérieur, pas du tout spacieuse, elle est composée de 3 petits étages, espace confiné, 1 coffre au 2ème étage et 1 au 3ème, on peut noter que cela peut être pratique si l'on veut donner une fonction précise à chacun des coffres, le fait qu'ils soient à différents étages permettrait moins de confusion... Fin bon c'est vraiment un détail... Détail qui ne vaut pas grand chose d'ailleurs x) Le principal avantage de cette maison serait qu'elle soit située en zone non abo, et que bon, quand même, avoir sa propriété à Astrub c'est classe x)
Mais en ce qui concerne le problème de la zone abo ou non abo pour le choix de la maison, je pense qu'il ne mérite pas vraiment d'être posé car tôt ou tard nous ne pourrons plus jouer sans être abo...

Moi personnellement, je vote pour la maison du Chateau d'Amakna située en [3,-4]. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à proposer.

Voila j'ai donné mon point de vue sur la globalité de ce qui concerne l'achat de cette maison de guilde, libre à vous de partager mes opinions ou non, mais n'hésitez pas à exposer le votre, ça fera avancer les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne

sheyenne


Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2007

achat de la maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: achat de la maison de guilde   achat de la maison de guilde Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:27

Oyé Oyé...
j'ai réuni 500 000 K à disposition de la guilde.. pour l'achat de cette maison.
Maintenant tant qu'à l emplacement.. pas d'importance pour moi .. du moment que G un lit Sleep et une douche alien .. c'est le principal lol!
allez je retourne bosser .. eh oui!!! vous croyez que je les sors d'ou les kamas??? je suis usée... la hache est trop lourde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de la maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: achat de la maison de guilde   achat de la maison de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de la maison de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL
» Maison de Guilde
» mon depard de la guilde
» ++ la guilde...
» Guilde RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Rodan :: La Guilde :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser