Breizh Rodan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Rodan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL

Aller en bas 
+6
sheyenne
Azmael
Shadowguy
thetimeofwar
Thork
Deeleva
10 participants
AuteurMessage
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:50

Membres de la Breizh Rodan,

Vous avez été très peu nombreux à répondre au sujet important de la maison de guilde lancé par notre chef bien-aimé.

Je me permets donc de prendre le relais et d'expliquer plus avant les formalités de cet achat.

La maison dont il s'agit est une maison de taille moyenne (2 coffres), sise 3,-4 au château d'Amakna, et est disponible pour la "modique" somme de 3 millions de kamas.

La plupart des membres étant favorables à cette acquisition, mais peu ayant réellement fait part de leur accord sur le forum, il a bien fallu évaluer le nombre de personnes suceptibles de participer à l'achat.

Après mûres réflexions, nous pensons qu'il convient d'évaluer le nombres de participants à 10. Comme il faut bien parler finances..., cela impliquerait donc une participation de 300 000 kamas par personne, avec toujours à l'esprit l'éventualité de la bonne surprise de la participation massive, qui permetterait de réduire la part de chaque participant...

Mais rappelons d'abord l'utilité de la maison de guilde: un endroit bien à nous où toutes nos ressources peuvent être entreposées et mises à la disposition de chacun des membres pour lui permettre notamment, d'augmenter ses métiers plus facilement. Finis les échanges interminables, les kamas à verser au banquier... Vive l'indépendance et le partage...!

Partage oui, mais partage qui à un coût, et vous conviendrez qu'il ne serait pas très équitable que peu paient beaucoup et que beaucoup profitent...

Nous vous remercions donc de bien vouloir indiquer si vous êtes d'accord pour participer à l'achat de cette maison, et combien vous seriez prêts à donner. Nous pourrons ainsi déterminer la part définitive à la charge de chacun et mettre en place les modalités de remboursement avec notre cher nouveau membre, crée spécialement pour l'occasion: LAMOURDUFISC.

Afn de ne pas désavantager ceux qui avancent le capital, le code de la maison ne sera fourni qu'après paiement total de la part (à savoir + ou - 300 000 kamas, en fonction du nombre de participants.

Pour une parfaite transparence, une liste des paiements sera mise en consultation sur le forum.

Mais nous n'en sommes pas encore là... Merci donc de répondre à cet appel au cours de la semaine, afin de permettre la concrétisation rapide de ce projet merveilleux qu'est l'acquisition à la propriété....!

Vous souhaitant une bonne semaine riche en économies!

N'hésitez pas à poster vos idées, si elles sont meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:34

Lu et approuvé ! Comptez sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
thetimeofwar

thetimeofwar


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2008

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:02

salut, je voudrait si je suis garder dans la guilde, participer à l'achat d'une maison mais 300 000 kamas sa va etre dur à recolter donc il fodrai que le maximum de gens participe(sans donner des ordres)^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowguy

Shadowguy


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Redon
Date d'inscription : 22/11/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Confirmation   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:19

Lu et approuvé également, je vais faire en sorte de réunir les fonds necessaires! A bientot! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Azmael

Azmael


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Redon
Date d'inscription : 18/11/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:09

ya pa de souci pr moi mé je c pa si je v pouvoir reunir 300000je v essayer
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne

sheyenne


Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:07

j'avais deja posté une reponse sur le sujet .. dc vous connaissez ma reponse SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Shadowpearl

Shadowpearl


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:07

Tout d’abord merci d'excuser cette réponse tardive. Cependant je précise que je n’ai pas chomé.. j’ai passé une partie assez énorme de mon temps de jeux à récolter des ressources pour financer ma participation à notre projet. Ne possédant pas encore toutes les ficelles de Dofus et partant de 50 000 kamas, ça n’a pas été simple. J’aurai cependant du poster ne serrait ce que pour demander un temps de réflexion et des précisions. Ce n’était pas du je m’en foutisme, bien au contraire.. la maison me tient à cœur.
Donc premier élément de réponse j’ai réuni ma part (300 000 est devenu mon zéro corrigé ^^).

L’emplacement de la maison est sympa (proche d’un zaap assez centrale finallement) et l’intérieur me plait beaucoup : Spacieuse, joliment décorée, elle est très bien.

Cependant que sait on aujourd’hui du fonctionnement de la maison, et plus particulièrement du fonctionnement des coffres ? : Pas grand-chose en ce qui me concerne. J’ai encore appris hier - car j’ai glané des infos et demandé des conseils aux heureux propriétaires - que leur capacité est limité à 80 emplacements.. Est-ce que ça suffira à nos besoins ? J’aurai tendance à penser que oui.. un peu au pif.

Là ou ça se complique c’est quand on parle de craft et d’équité. Présentés tels quels et si j’ai bien saisi, les coffres serviraient entre autres à up les métiers.. Cela me semble un peu utopique, et pas du tout équitable.. Certains d’entre nous sont des crafteurs purs (3 métiers de création d’objets), et consomment des quantités astronomiques de ressources très coûteuses en temps et /ou en kamas. J’en sais quelque chose, je viens enfin de choisir un métier de craft (bijouterie) en troisième métier, car je n’avais pas les moyens de le faire plus tôt.
A priori les coffres devraient servir aux crafts d’éléments portés par les personnages des membres et rien d’autre. Sinon certains récoltent, les autres créent des objets et les vendent ?
Il ne faut pas oublier cependant qu’il y a une différence importante entre les ressources uniquement dropapables sur les monstres et les ressources collectées.. Pour être concret la mise en commun de ressources Kanigrou me semble réalisable et profitable à tous si elle est destiné aux crafts d’objets qui seront effectivement portés par les personnages, et c’est probablement une très bonne chose. La mise en commun de ressources collectées me parait bien moins évidente..

En espérant avoir fait avancer le chmilblick , merci pour les réponses qui suiveront


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacktigrou

blacktigrou


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 24/11/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: oki   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:30

bon pour moi v tout faire pour reunir un max de fond allez au boulot comme la deja dit qq d autre
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:30

Pour répondre à Shadowpearl, bien que j'ai déjà eu une conversation avec, mais afin de bien expliquer à tous les membres, voici quelques explications concernant l'utilisation de la maison et de ses coffres, cela très simplement :

- Des journées de remplissage de coffre seront organisées de temps en temps (une fois par moi me semble bien), journée exclusivement réservée au TRAVAIL et où TOUS les membres ne feront que travailler afin de mettre à dispo de la guilde, par l'intermédiaire du coffre des ressources telles que du pains et diverses potions (rappel, brakmar, bonta, soin, etc...)

-Le reste du temps, à vous de mettre les ressource dont vous n'avez pas besoin et qui peuvent servir à d'autres membres dans le coffre.

PS :

En aucun cas les coffres de la maison ne remplacent votre coffre de banque personnel, dans ces coffres se trouveront uniquement les ressources que vous désirez mettre à disposition des autres ! Continuez à garder les ressources que vous voulez garder pour vous dans votre coffre de banque perso !
Revenir en haut Aller en bas
Shadowpearl

Shadowpearl


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:42

hum, c'est vrai que mon post n'est pas forcément très clair Thork ^^ merci pour ton message, je crois que c'était important de préciser certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Ninicorette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2008

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:30

vous avez deja votre maison et c'est une baraque tous les 10 lvl guilde, dépèchez vous d'xp vous en aurez 2 Very Happy. Je suis outrageusement riche et apres avoir filé 10 million a mon ami strancer j'ai decidé d'en investir 4 (ça devait etre deja a quelqu'un car je pensais à 3m la grande maison) pour une maison sup (pas reflechi assez tot j'aurais du prendre enclos Mad) donc je passerai en fin de semaine essayer d'attraper kaih pour lui vendre symboliquement la maison. Elle se trouve en %loc% dans %souszone%

Haha nini... en 2 -4 dans le chateau d'amakna
Revenir en haut Aller en bas
kaihron
Admin
kaihron


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : redon
Date d'inscription : 04/11/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:27

merci beaucoup pour ta générosité, utilise la messagerie du forum pour convenir d'un rdv ( platonique bien sûr^^) king
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-rodan.1fr1.net
Shadowpearl

Shadowpearl


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:57

Merci bien Nini, ça fait plaisir *smiley portant un chapeau chinois qui s'incline humblement*
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:14

Merci 1000 fois Ninicorette, c'est vraiment sympa de ta part, surtout que nous quitte... Sad

Deeleva pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL   ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT DE MAISON DE GUILDE - DERNIER RAPPEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de la maison de guilde
» Maison de Guilde
» mon depard de la guilde
» ++ la guilde...
» Guilde RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Rodan :: La Guilde :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser