Breizh Rodan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Rodan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demande de fusionner les guildes

Aller en bas 
+14
atik
Mulou-Man
Death-words
frederfbis
angedemoniiaque
sheyenne
Deeleva
sylvaia
chbiloute
Thork
kaihron
Borachito
Karizm
chauveur
18 participants
AuteurMessage
chauveur




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2009

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:43

bonsoir,


Alors voilà ce qui m'ammene chez vous, avec lucky nous avons crée au mois d'octobre la guilde renouveau (lvl 32), comme vous le savez une guilde et difficile a fidéliser. Pour notre part nous avons décidé de fermer les portes aux recrutements nous sommes 47 membres de différents lvl ( mini 100).

Alors ma demande est simple je vous propose de fusionner avec vous car nous connaissons pas mal de joueurs de chez vous. Vous serez les bienvenus chez nous si vous decidiez de fusionner avec nous.

Je me tiens a service si vous voulez me demander des renseignements pour cette fusion. Parler en entre vous peser le pour et le contre.

Amicalement CHAUVEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Karizm




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:57

Moi je n'y vois pas d'inconvénients, j'y vois plutôt des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Borachito

Borachito


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Dans les bras de shery !
Date d'inscription : 05/09/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:10

un gros contre, c'est qu'on perd notre blason et je l'aime beaucoup moi.
Revenir en haut Aller en bas
chauveur




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2009

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:18

re,

je comprend ce que tu veux dire borachito et je respecte.

Amicalement chauveur
Revenir en haut Aller en bas
kaihron
Admin
kaihron


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : redon
Date d'inscription : 04/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 4:03

C'est sympa de penser à nous, mais je tiens aussi à mon blason. De plus en tant que meneur et créateur de la guilde, je me vois mal abandonner mon "bébé". Et si la fusion se faisait chez nous, je ne suis pas certain que l'on pourrait conserver l'ambiance "familiale" de la Breizh avec 47 nouveaux chez nous...
Mais comme toujours, j'attends l'avis de mes compagnons avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-rodan.1fr1.net
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 5:28

Plop ^^ alors c'est une belle intention mais je suis d'accord avec Kaih et Bora, une guilde on s'y attache, et on a nos propres modes de fonctionnements qui ne correspondront peut-être pas aux votres, donc pour moi aussi c'est non.

Mais je suggère quelque chose (c'est juste une idée), j'ai cru comprendre que vous partagez assez souvent votre temps de jeu avec certains de nos membres, et je viens de passer faire un tour sur votre forum, et j'ai observé que malgré vos nombreux membres, la partie de programmations d'événements/sorties n'a pas beaucoup plus de succès que la notre. Je pense donc qu'il pourrait être sympa sur nos forums respectifs de créer une partie réservée pour la proposition d'événements/sorties interguilde, ainsi lorsqu'un membre de notre guilde programme un événement, il pourrait s'il le souhaite vous laisser une invitation sur le forum de votre guilde et vice versa. Mais cela reste une proposition, je sais que certains ont l'habitude de programmer les choses sur le tas sans passer par les forums donc je vous laisse juger de l'intéret que pourrait avoir mon idée, mais je pense que cela permettrait à notre guilde de passer peut-être plus de temps avec la votre, comme il est souhaité par cette idée de fusion, et je pense (comme je l'ai déjà dit par le passé) que la programmation d'événements peut améliorer la syncronisation des connexions de nos membres (car on a tendance à tous se connecter à des heures différentes, et beaucoup partent quand ils voient qu'ils sont seuls), or ce n'est pas devenu une habitude chez nous que d'organiser les sorties, ce que vous l'avez compris, je trouve dommage. Alors si cette programmation peut avoir plus de succès en la mettant en commun avec une autre guilde, peut-être que plus de monde s'y mettra, ce qui serait un bon point pour tous il me semble. Cela dit cela reste ma vision des choses, libre à vous de ne pas la partager ^^ je suggère juste !


Dernière édition par Thork le Jeu 19 Mar - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chbiloute

chbiloute


Nombre de messages : 142
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:17

ben moi je suis pour^^connaissant lukyanna, chauveur et d'autre membres de leurs guilde, l'ambiance sera nouvelle je trouve! et bonne enfant et surtout, en ce moment, plus vivante ^^' Sinon, pourquoi ne pas recreer une nouvelle guilde, avec un mixe des deux blason et des deux noms, choisi par les meneurs respectif? ^^ si il n'y a pas possibilité que la fusion se fasse! lol. voila!

P.S: thork, il y a un "h" à habitude x) !! on a pas l'abitude de voir ca chez toi :p
Revenir en haut Aller en bas
sylvaia

sylvaia


Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Deux Sèvres (79)
Date d'inscription : 20/07/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:13

Drôle de demande^^

Je fais partie de ces joueurs qui aiment qd on fait un dj à 8, même si on y passe du temps mais pour le simple plaisir d'être à plusieurs et de déconner.

Je fais aussi partie de ces membres de la Breizh Rodan qui jouent un peu voire beaucoup avec les renouveau ; à un point où je me suis même posé la question de savoir si je ne devais pas postuler chez eux. En effet, force est de constater que j'ai passé ces dernières semaines plus de temps avec eux qu'avec les membres de la guilde (sauf ceux que je retrouvais en compagnie des renouveau Wink ), ce qui me gêne aussi fortement car j'ai l'impression d'être un parasite, profitant de leur guilde sans jamais rien leur apporter. Si je ne suis pas parti c'est par amitié par Kaih et Deel (que je ne croise jamais en jeu d'ailleurs Sad ) et pour certains membres. J'aurais l'impression de trahir, ce que je ne souhaite pas car je dois beaucoup à cette guilde et à certains membres. Pour autant il faut bien l'avouer, ces derniers temps l'ambiance de la breizh était morte et empêchait la programmation d'un quelconque événement (2 de connectés généralement). C'est d'ailleurs a priori la cause de certains départs. Cependant, le retour de Chbi, Canel, Ange et Fred nous apporte une véritable bouffée d'air.

Je dois donc beaucoup aux membres des renouveau et je ne le renierai pas et continuerai à prendre plaisir à jouer avec eux.

La fusion m'apparaît positive en ce sens qu'elle peut permettre à un maximum de joueurs de pouvoir se retrouver pour des événements et un jeu en guilde sans empêcher ceux qui préfèrent soloter de le faire. Au demeurant, les membres des renouveau sont très sympa et pour la plupart adultes.

Pour autant cette guilde a été créée par certaines personnes pour un certain but et je comprends aussi le fait que ces personnes ne souhaitent pas voir leur guilde fusionnée au sein d'une autre au risque d'y perdre son identité, en tous cas l'identité et l'importance qu'ils y accordent. La guilde ne pourra et ne devra donc pas disparaître sans leur accord.

Cependant, une guilde ne se résume à mon sens pas qu'à son blason ou à son nom. Notre guilde est très structurée avec des tas de règles. Poutant, il n'y a aucun jeu de guilde. L'animation repose sur une ou 2 personnes et de toute façon elle est généralement impossible vu le nombre de connectés. En plus même quand il y a 2 ou 3 connectés, il est peu facile d'envisager des donjons ou sessions drop compte tenu de la disparité des niveaux. Il faut être honnête aussi, la guilde avance peu. Par exemple, elle n'est que lvl 33 et encore en grande partie grâce à quelques joueurs qui a eux seuls atteignent ou ont atteint 1M d'xp individuellement. Les renouveau sont lvl 32 alors qu'il sont nés il y a 3 ou 4 mois. Par ailleurs, notre guilde a rarement réussi a conservé en son sein des THL hormis ceux qui solotent énormément. D'autres pour jouer en groupe ont soit quitté la guilde soit carrément changer de serveur....c'est quand même le signe qu'ils ne le trouvaient pas dans notre guilde.

Au demeurant, un certain nombre de membres sont inactifs ; d'autres avec leurs multicomptes solotent les donjons. C'est un choix de jeu que je ne condamne pas mais qui ne va pas dans le sens d'un esprit collectif.

Résultat, parfois même quand on propose quelquechose, on se heurte à des refus. Ainsi, Shey et moi avons proposé quelques dj Cani et on s'est vu bien souvent le faire à 2, elle connectant Tarz pour s'assurer de le finir.

Une grande partie d'entre nous fait donc appel à d'autres guildes ou en tous cas à des amis hors guilde pour participer à des énévements (arène, session drop, donjon voire quête). Le but n'est pas toujours intéressé, simplement la recherche d'un jeu en groupe parfois pour délirer.....C'est d'ailleurs à mon sens, l'essence même du jeu en réseau. Parce que sinon, on peut jouer tt seul chez soi sur n'importe quel jeu. Personnellement, je ne trouve pas que DOFUS soit un jeu extraordinaire, en tous cas pas sur les serveurs classiques. Quitte à soloter, je préfère Oto où on évolue vite et où il y a le challenge de la survie. Sur les serveurs classiques, l'intérêt réside selon moi dans le fait de jouer collectif. Aussi je trouve dommage qu'on ne puisse presque rien envisager en guilde.

Bref, pour moi la fusion peut être du positif, tout dépend la conception que l'on a du jeu.

Pour répondre à Thork, je ne suis pas convaincu par la réalisation d'events RP (enfin ça dépend lesquels) lorsque la guilde n'arrive même pas à se réunir pour un dj....Je n'ai rien contre le RP (au contraire, ça contribue à certains délires) mais le flop des derniers events en ce domaine montre qu'à mon sens ce n'est pas ce que recherche la majorité des membres.

Voili voilou mon point de vue. Tout est une conception de jeu à mon avis mais je regrette la guilde d'il y a quelques mois encore, celle dans laquelle plusieurs événements étaient organisés.
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:58

Salut !

Alors moi, en tant que co-fondatrice de la guilde, évidemment je suis contre, même si c'est sympa d'y avoir pensé : nous avons nos règles, nos objectifs, notre façon de voir les choses, etc. et nous perdrions tout ce que nous avons construit dans cette fusion-absorption.
Le but recherché par ceux qui sont favorables à cette fusion étant d'être moins seuls en jeu, je trouve du coup l'idée de Thork plutôt bonne. En effet, puisque qu'il n'y a, le plus souvent, pas assez de monde pour participer aux événements (pas forcément RP), les soumettre aussi aux membres de Renouveau, et vice-versa, permettrait du coup, d'augmenter le nombre potentiel de participants.
Cela me paraît être un bon compromis. pirat

PS : c'est vrai qu'on ne se voit pas du tout en jeu ces temps-ci, Sylv Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne

sheyenne


Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:42

hello..
pour ne pas répéter les mêmes choses je suis tout à fait d'accord avec Sylvaia: il résume très bien..
pleins de fois postuler chez Renouveau m'a traversé l'esprit mais par fidélité à Kaih et Deel j'ai tjs refusé..
l'esprit familial on l'avait à une époque et les connectés se sont fait rares et j'avoue passer plus de tps avec d autres membres et ne plus rien proposer en guilde..( sauf depuis le retour de Fred/Chbi et leurs tit femmes^^)
j'ai même d'ailleurs refusé de m'occuper de ce tournoi "renouveau/breizhiens" car je sais tout le mal qu'on a de trouver un créneau.. ( et des gens motivés!) alors qu'à une époque on y arrivait!! je me souviens de plusieurs activités réussies et bcp de dj réalisés..

donc pour finir je suis "pour" une fusion.. et pour être franche j'adore ceux qui se prononcent sur ce débat alors que ça fait un bail qu'ils n'ont pas joué!! <> ou "joue" à autre chose qui sait... bref .. voila!
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:36

Euh Sylv je ne parle pas d'événements RP xD et Shey si tu parles de moi pour ceux qui n'ont pas joué depuis un moment c'est juste parce qu'en ce moment dès que je joue, je dois faire du commerce car j'ai besoin de sous pour de nouveaux équipements et ça m'enchante pas beaucoup. Et si les événements étaient organisés, au moins j'aurai des occasions pour me connecter, et je pense que je ne serai pas le seul Wink parce que là par exemple j'me suis connecté tte à l'heure, on était 2, et j'ai pas envie de faire de commerce (j'ai que ça à faire en ce moment)... Donc bah hop je déconnecte, au moins les événements permettraient de syncroniser la connexion des membres, fin voila si faut être connecté 24h/24 pour attendre que des gens se connectent désolé mais j'pense pas que beaucoup de gens marchent. Au moins si les événements sont planifiés, les gens sauront quand il sera intéressant de se connecter.


Dernière édition par Thork le Mer 18 Mar - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chauveur




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2009

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:50

re bonjour,

permettez moi dejà de vous remercier de ne pas avoir supprimée cette demande un peu cocace. Pour ce qui est des fondateurs de la guilde je comprend leur réaction, cette guilde et leur création et un peu leur bébé. Pour ma part j'ai beaucoup participé a une vie dans une guilde (+140 lvl dedans) mais comme la vôtre (je suppose) devenais monotone car personne de co et bien souvent je me retrouvé solo avec lulu ( ce qui n'etais pas pour me decevoir.)

Alors et la je ne me comporte pas comme un samaritain car je n'en n'ai pas l'étoffe. Mais ce qui me chagrine c'est de voir partir vos membres dans d'autres guilde sous pretexte qu'il ce retrouve solo en jeu. Alors c'est pour cela que j'ai proposé cette fusion dejà une au noyeau de renouveau, ensuite a la guilde. Ceci pour permettre aux perso de breizh d'etre toujours ensemble (deja une) de ce retrouver moins seul lorsqu'il ce connecte (et de deux) et aussi pour partager des moments de guilde avec deja des proches de chez vous.

Ceci dit pour en revenir aux regles guilde. j'ai pu a la longue survoler votre forum et on ce regroupe sur beaucoups de points. Vous pouvez demander comment je suis en jeu et comment je desire que la guilde ce comporte autour de vous bon nombres de guildes connaissent renouveau en tant qu'allié et amis ( ce qui n'evite pas les aggro perco). Mais toujours en courtoisie et respect même des adverssaires.

Voilà pour en finir comme je vous l'ai annoncer la guilde renouveau ferme ces portes aux entrant car je trouve que beacoup de personnes viennes voir, viennes hacker etc etc donc pour ne pas exlure les amis en dehors cette proposition de fusion vous parviens dés lors pour vous faire partager nos fight, ainsi que notre ambiance (desfois houleuse mais on gere mdr).

Je tiens encore a vous remercier d'avoir pris le temps de lire de reflechir, de comprendre cette demande et d'avoir peser le pour et le contre.
encore merci Chauveur
Revenir en haut Aller en bas
angedemoniiaque

angedemoniiaque


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:20

Je ne sais pas si je suis en droit de voter vu ma longue absence.
Mais deja je voudrais remercier la guilde de nous avoir garder aupres d'eux.
Je voudrai preciser que si je ne me suis plus connectee c'est pour
des raisons d'ordre familliales et medicales et pas par degout du jeu .
Maintenant en ce qui concerne la fusion de guide je ne suis pas contre je pense que cela apporteras beaucoup de choses positives a tous le monde.
C'est vrai que je trouve notre guilde fort calme en comparaison d'il y a quelques mois.
Maintenant je ne sais pas si je suis vraiment bien placee pour juger quoi que ce soit.
Pour ma part j'aime les guildes avec de l'animation .
Je vous remercie toutes et tous pour votre gentillesse envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaia

sylvaia


Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Deux Sèvres (79)
Date d'inscription : 20/07/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:25

Je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais je crains que la guilde soit quelque peu léthargique à un point tel qu'on se demande si elle va pouvoir s'en sortir.....

Encore une fois je comprends les réticences mais que vont devenir les règles sans membres???? Deel parle d'objectifs...mais lesquels??? Le problème c'est justement que l'on en sait pas où l'on va..on se connecte au jour le jour, en découvrant que tel ou tel membre décide de partir, de revenir sans vraiment être là....On s'aperçoit que tel ou tel autre ne s'est pas co depuis plusieurs jours sauf pour nourrir ses familiers, on cherche (souvent en vain) des compagnons pour quelques événements...Ceux qui partent ne prennent même plus la peine de poster sur le forum alors même qu'ils ont passé plusieurs mois avec nous (comme Ombre-peur).

Selon moi la situation ne va pas durer mais je crains qu'elle ne se solde par d'autres abandons ou départs. Les membres de Renouveau n'ont rien à gagner à nous proposer leurs events, ils sont 47 et bien souvent suffisamment nombreux de connectés pour les faire entre-eux. Le fait qu'il soit fait appel à certains d'entre-nous tient plus au fait que des liens se sont tissés entre certains membres de ces guildes. Au demeurant, il nous est difficile de les inviter à nos events vu qu'il n'y en a pas....ça ressemble plus souvent de notre part à une demande d'aide parce qu'il n'y a personne chez nous pour le faire (et je sais de quoi je parle parce qu'en ce moment pour le drop de ma pano meumeu, c'est pas à 2 qu'on va y arriver :/.....).

Pour moi la guilde ressemble de plus en plus à une coquille vide...il reste 2 ou 3 membres (et j'ai peur d'être généreux) réellement investis.....le reste solote, ou fait ailleurs....certains se sont même créés des perso hors guilde.

Si fusion il ne peut y avoir, il faudrait sérieusement songer à dynamiser la guilde...pour rappel, bien peu des membres originels sont encore actifs et il y a un ou 2 départs qui pourraient s'avérer catastrophiques pour la guilde car honnêtement je pense qu'un certain nombre reste pour quelques personnes d'ici et non pour la guilde et si ces personnes quittaient, elles en entraîneraient d'autres avec elles.....

Je sais que ce que je dis ne va pas plaire mais je tiens à le dire, d'abord parce que si ça devait arriver, je ne voudrais pas qu'il soit joué la partition de l'étonnement. Au moins maintenant c'est écrit....Ensuite parce que honnêtement, je passe un certain temps sur DOFUS et donc en compagnie de certaines personnes. Si ces personnes partaient, je pense que je les suivrai. C'est un jeu, et je ne veux m'imposer de jouer seul (ou alors DOFUS perd son intérêt). Ce n'est pas un chantage, un ultimatum ou une mise en garde, simplement une réalité, parce que je n'ai pas envie comme d'autres d'arrêter, de passer à autre chose ou de quitter la guilde du jour au lendemain, sans prévenir personne. Je me suis investi dans la guilde. Je dis aujourd'hui qu'elle ne correspond plus à ce qu'elle était et que si cela continue, inévitablement il y aura départ......Non, je ne souhaite pas en venir au point de quitter la guilde ou le jeu sur un coup de tête par lassitude ; je préfère dire que ce que j'ai trouvé formidable dans cette guilde n'existe quasi plus et que ça devient lassant.....qu'il serait donc bien qu'un effort soit produit pour que les choses changent.

Il conviendrait donc de redresser la barre à mon avis, non pas en créant de nouvelles règles mais en faisant tout simplement vivre la guilde. D'ailleurs au passage les règles sont au bout du compte peu respectées (je pourrais citer une dizaine d'exemples mais je ne m'y lancerai pas puisque la dernière fois que j'ai reproché à un membre de ne pas respecter les règles, cela ne semble pas avoir été apprécié).

Je suis donc de ceux qui pensent qu'une guilde ne vit qu'à travers le développement d'un jeu collectif, à travers le fait de savoir que les membres peuvent compter sur d'autres joueurs pour les épauler. Quand ce n'est plus le cas, la guilde ne présente plus vraiment d'intérêt et parfois même devient plus une contrainte.

Voili voulou, ce n'est que mon point de vue, il n'engage que moi mais je tenais à mettre ces choses par écrit, au clair, parce que j'aime bien ça (même si je sais que d'autres détestent....) et puis ça fait de la lecture et c'est bien la lecture.

PS : merci à Shey de trouver que je "résume", j'avais peur de faire trop long XD
Revenir en haut Aller en bas
frederfbis

frederfbis


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:40

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée, et je rejoint sylvaia dans sa façon de voir les choses. Même si sa fais un long moment tous comme ange que l'on ne c'est pas connectés et je ne vai pas répéter les raisons déjà citées par ange.
Maintenant je peut comprendre kaihron et deeleva ainsi que thork pour leur travail éffèctué pour arriver à avoir une bonne guilde et un super fofo comme celle et celui que nous avons.
Et si c'est fusion s'éffèctue je serais de l'avis que les 2 meneurs principaux se mets d'accord sur tous les points.
Maintenant je suis déjà passé par là et je sais que se n'est pas simple de prendre une décison et de lacher son bébé tous comme moi je l'ai fait il y a quelque temp.
Je serais même d'accord de recommencer une toute nouvelle guilde (c'est pas le lvl qui conte mais l'ambiance) avec un nom de fusion des 2 guildes " La Rodanouveau" loooool.
Enfin voilà mon avis et quoi qu'il arrive dans le futur je respect la décision de toutes les personnes et remercie toutes les personnes sans exception de m'avoir fais confiance et de nous avoir repris ange et moi dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
chauveur




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2009

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:51

re,

Hé bien je ne pensé pas que ce sujet aurais autant d'interêt. Tout d'abord je souhaite un bon retour a fred ainsi qu'à Madame dans dofus.

En ce qui concerne de recrée une guilde pour la fusion est bonne mais peu envisageable pour les raisons suivnantes:

1° les guilde bas lvl ne pourrais recevoir autant de monde en même temps de souvenir une guilde lvl 22 peu recevoir 62 membres.

2° le souci des enclos aussi rentrerais en comptes

bien evidement je me tiens a votre service pour tout renseignements que vous jugeriez utile de me demander au sujet du fonctionnement de la guilde. Les obligations (qui ne sont pas des moindres, pas en nombres mais imperatif malgré tout)
Je me doute qu'une organisation serai a faire si votre arrivée devais ce faire et qu'une discution entre meneur (bien que je n'aime pas ce mot) serai obligatoire pour le bien etre de la guilde et de ses guildiens.

Pour info ce soir encore une grande guilde du serveur est morte et tout les personnages de la guildes sont a droite ou a gauche ce fut des personnages qui on partager beaucoup pendant des mois voir pour certains année (s).

Voilà je pense que c'est le dernier post que je mettrai sur votre forum concernant cette fusion. N'ayé pas peur ( les meneurs) de me demandé des renseignements.

Amicalement Chauveur.
Revenir en haut Aller en bas
frederfbis

frederfbis


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:02

Je suis déçu de ta réaction mon très cher thork. Se que tu dit au sujet de "LARBIN" me blèsse profondément car jusqu'à présent on a toujour fait des donjon peut importe le lvl du groupe et peut importe si à l'arrivée nous attendait une victoire ou une défaite, l'ambiance fut toujour bonne. Alors te permettre de dire au membre qui veulent partir que se sont des égoistes c'est encore plus grave.
Maintenant je suis contant de ta sincérité et respect ton avis.
Mais reste déçu et de se faite je suis désolé de vous l'annocé de cette manière que Ange et moi meme quittons la guilde avec émotions et pas sans regrets.
Je reste toujours là pour toutes les membres de la breizh rodan sans exceptions et vous remercies d'avoir toujour été la pour moi comme pour Ange et mes enfants.
J'èspère que kaihron et deeleva nous comprendrons ainsi que le reste de la guilde et ne les remercierai jamais assez pour toutes leur confiance qu'ils nous on apporté.
MERCIIIII de la part de Ange et moi même.
PS: si vous avez besoin de nous n'hésité pas à nous contacter vous restez nos amis avant tous.
Revenir en haut Aller en bas
frederfbis

frederfbis


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:07

J'oubliais, j'èspère qu'une fusion de guilde s'effectuera pour que tous le monde se retrouve ensemble et dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
chbiloute

chbiloute


Nombre de messages : 142
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:17

Bon, à mon tour maintenant.. je suis dsl de dire ca, ms je suis exactement du meme avis que fred. tu m'a aussi en quelque sorte "choqué" en disant cela. De plus, je ne dirai pas que ns sommes egoistes, je veux bien remettre en question le comportement de certain quant a l'ambiance, et de ceux qui ne participe jms, comme je doit lavoué, moi, ou tres peu, ms le fait qu'il y est peu de connecté, et aussi certain refus de certain ns pousse à commencer a réfléchir d'aller voir ailleurs..
Donc, c'est sur ces derniers mots que je vous quitte, mes vous restez quand même mes amis bien evidemment, et pareil que pr fred, je reste à votre disposition pour ce que vous voudrez bien me demander.
J'ai passé de bons moments avec vous, et vous dis a bientot dans dofus.
P.S: canel part aussi, comme elle ne peut pas se passer de moi :p, et un peu pr les même raisons qui l'on choqué elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
angedemoniiaque

angedemoniiaque


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:19

Voila je viens de quitte la guilde pas sans regret mais comme vous vous en doutez je suis de l'avis de fred je pense que vous nous manquerais tous.
En esperant vous revoir bientot et d'avoir encore beaucoup de contact avec vous .
Merci a tous et toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:50

EDIT : Ah vous avez tous posté pendant que j'éditais mon message, zut, je savais que j'm'étais mal exprimé ^^ je ne parlais pas pour tout le monde Fred, et par larbin je voulais juste retranscrire l'idée qu'il me parait impossible d'avoir une guilde nombreuse sans qu'il y ait impacte sur l'entente entre les membres. Et par "égoïste" je voulais juste dire qu'il serait plus judicieux d'organiser les événements afin que tout le monde puisse être au courant des choses faites, mais j'explique tout ça plus loin dans l'édition qui suit que vous ne m'avez pas laissé le temps de finir ^^ :


Bon j'enlève mon message que j'ai posté ce matin qu'était assez cru, je vais essayer de résumer avec plus de tact.

Je suis okay avec vous sur un point, c'est que la guilde manque d'animation. Cependant il y a un point avec lequel je suis en complète contradiction, c'est que ce manque d'ani mation soit due au fait que l'on ai peu de membres actifs.

Analysons le problème, en gros vous dites que quand vous êtes connectés, y'a pas beaucoup de monde, voire personne, donc on peut pas faire grand chose. Je suis d'accord. Donc vous pensez que le problème se règlera en augmentant le nombre de monde, ainsi avec une guilde surpeuplée on aura toujours quelqu'un à disposition. Je n'approuve pas cette façon de penser. Notre guilde recrute de manière sélective depuis le début dans le but de n'avoir que des membres avec qui l'entente serait parfaite pour que chaque sortie en guilde soit une partie de plaisir (oui oui mais si y'a pas beaucoup de monde y'a pas de sortie, je vais y venir attendez...). Comme disait Deeleva (je crois), un membre correspond à la Breizh Rodan si IRL c'est quelqu'un avec qui on aimerait bien aller prendre un café ou une bière. J'approuve cette vision des choses. Cependant cet esprit convivial recherché, et la selectivité qui en découle fait que notre guilde ne peut pas accueillir tout le monde si elle veut rester optimum dans son idéal (d'ailleurs rassurez vous sur un point, ce serait moi aux commandes, avec mes critères de base on aurait eu moitié moins de recrues). Donc autant dire que notre guilde n'a en aucun cas l'objectif d'être une grande guilde, elle pourra l'être mais ça prendra du temps, car pour l'instant on a pas eu des masses de postulants exceptionnels.

Maintenant je vais faire un points sur le sujet de mon message, soit l'animation. Pour certains plaingnants l'animation est égale à avoir toujours du monde connecté pour toujours pouvoir faire quelque chose en guilde. Cela n'arrivera jamais ! Etant donné que l'objectif de la Breizh Rodan est une communauté conviviale avec une entente parfaite (je parle de l'objectif de base, je ne dis pas qu'il a été respecté) et que nos recrutements se veulent sélectifs. Donc par définition il sera dur d'être aussi nombreux.

Vous voulez quand même faire des sorties, donjons, activités ? Bah y'a une solution qu'existe depuis le début sur notre forum, c'est sur la page d'accueil et c'est une partie qui s'appelle "Evénements". Etant donné que nous sommes une petite communauté, où les membres se connectent pas forcément en même temps, et où il n'y a pas souvent foule, il n'y a d'autre choix que de PROGRAMMER et d'ORGANISER les événements que vous désirez. J'ai discuté avec quelques membres et j'ai souvent entendu ça : "j'me suis connecté mais y'avait personne donc je suis repartit" ou "ah ouais vous avez fait ça ? j'aurais su je srai venu !". La programmation des sorties en passant par le forum serait un moyen de synchroniser les connexions des membres, et permet à ceux qui ne jouent pas 24h/24 7j/7 de savoir quand il sera interressant de se connecter. Parmi les gens qui se plaignent qu'il n'y ait pas assez de membres actifs, gnagnagna, je suis désolé mais proposer un donjon sur le tas quand y'a un peu de monde de connecter, c'est bien mais c'est pas ce qui fait de vous des embassadeurs de l'animation. C'est profitable aux gens qui sont connectés sur le moment... C'est bien... Et les autres qui ont envie d'activités en guildes ? Ils doivent croiser les doigts en se connectant pour espèrer tomber à un bon moment ?

Pour ma part c'est incontestable, si vous voulez de l'animation au sein de la guilde, le meilleur moyen d'y contribuer c'est de programmer et d'organiser vos sorties dans la partie "Evénements", c'est pas plus compliqué que ça, faut juste que ça rentre dans les bonnes habitudes de la guilde ce qui n'est pas le cas actuellement. Certes un nombre important de membres peut faciliter l'animation, mais ce n'est pas le moyen voulu pour notre guilde de résoudre ce problème, qui de plus ne ferait que le résoudre superficiellement. En tout cas je juge le "y'a pas assez de membres" comme étant une excuse facile au problème. Programmez et organisez vos événements ça ça fera de vous un membre actif niveau animation !

Donc voila ce que j'avais à dire concernant les revendications de certains, quand j'ai parlé de la vision que l'on avait d'une guilde et des objectifs qui s'y rattachait, je n'ai parlé qu'en mon nom, peut-être que Deel et Kaih ont un autre point de vue, mais il me semble que notre vision était la même, à la base en tout cas, peut-être y a-t-il eu évolution du point de vue chez nos meneurs entre temps ^^.


Dernière édition par Thork le Jeu 19 Mar - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Death-words

Death-words


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:05

Je suis d'accords avec Fred et Chbi sur certains points en particulier sur se que tu as dit au sujet du mot "larbin" sa ma aussi choqué , sa ne te ressemblé pas Thork.
-Bonne continuation aux 4 membres qui viennent de nous quitter.

PS: Si la fusion se fait nous serons tous réunis donc je suis pour la fusion des 2 guildes .


Dernière édition par Death-words le Jeu 19 Mar - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:10

Mon utilisation du mot "larbin" n'était nullement péjorative dans son contexte, elle représentait juste une idée, et j'ai refais mon message plus clairement justement parce que je savais qu'il y allait y avoir de mauvaises interprètations comme c'était déjà arrivé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:20

Je crois que j'ai dû manquer quelques choses parce que je comprends pas ce qui a pu vous choquer dans les messages de Thork...

Enfin, en ce qui me concerne, je suis d'accord "en gros" avec Thork et prévenir sur le forum que l'on a l'intention de faire un dj ou autre, sans forcément demander d'inscription, etc. et même juste avant de se co (oui, souvent entre le moment où on décide d'y aller et le moment où on y entre...) serait pas mal.

Je suis vraiment désolée du départ de Fred, Ange, Canel et Chbi, c'est une page importante qui se tourne dans la vie de la Breizh.

Par contre je dois avouer que j'ai du mal à suivre le discours de Sylv. En effet, il y a quelques mois, tu disais qu'il fallait être sélectifs et ne pas prendre n'importe qui car tu n'aimais pas que des sous-groupes se forment et là tu dis qu'il n'y a pas assez de connectés... Tu en a vu beaucoup toi de candidats parfaits avec lesquels on aurait eu tous les avantages sans les inconvénients ? Moi non...De + vu les débats interminables que l'on a eu dans la période où il y avait trop de postulants, c'était le moment de faire une pause non ? Enfin je croyais que la majorité était d'accord pour ça...

Et puis c'est vrai que des animations, beaucoup de gens se plaignent qu'il n'y ait rien d'organisé mais à part Thork, Sétho et Supermec à l'époque...

En tous cas, en ce qui me concerne, je voudrais bien aussi que la guilde soit + animée, mais il est hors de question de recruter tout ce qui bouge. Je ne peux plus me co le soir ou que très rapidement donc difficile de partir en dj ou de dire à quelqu'un de me rejoindre si je dois déco... Mais bon, la prochaine fois que je me co et que je me sens de faire un dj ou autre, et bien j'irais dans la minute poster un truc sur le forum et ceux y passeront seront avertis... Voilà, pour l'instant ce qui est dans mes cordes.

Je comprends que ça ne suffise pas à ceux qui jouent tous les jours, mais comme même ceux-là n'arrivent pas à se rencontrer, je ne vois, comme solution, à l'instar de Thork, que les posts sur forum.

Bon, je crois qu'on va avoir 3 pages de sylv après ça Very Happy

Deeleva, qui ne fusionnera pas sa guilde. pirat


Dernière édition par Deeleva le Jeu 19 Mar - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Death-words

Death-words


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:50

Réctification

-dsl j'avais pas vu ton poste Thork .
-Je comprend mieu se que tu voulais dire maintenant queen

PS: J'ai bien refléchi et je pense que la fusion n'est pas faisable on a chacun ses objectif .
Revenir en haut Aller en bas
chauveur




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2009

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:55

re,

Bon je vois que le noyeau des meneurs de votre guilde refuse mon offre, ce que je respecte. Je vous souhaite neanmoins une bonne continuation, et je n'ai qu'une parôle, si vous decidez la fusion je serai pret a entretenir un discours avec vous. Ce qui m'etonne c'est qu'aucuns meneurs n'est venu me demander comment fonctionnée la guilde comme je vous le disez auparavant bcq des points nous relis en ce qui concerne le fonctionnement guilde.

Quoiqu'il en soit la guilde renouveau a fermées ces portes aux recrutements pour garder une ambiance sereine, et pour me repeter la porte vous sera ouverte a vous rien qu'a vous.

Amicalement Chauveur
Revenir en haut Aller en bas
Mulou-Man

Mulou-Man


Nombre de messages : 304
Age : 28
Localisation : devant mon ecran qui lag
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Race: Enutrof
Alignement: Bontarien
Métiers: Paysans,boulanger,mineur

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:11

desoler chauveur mais moi aussi je suis contre même si je n'ai pas jouer depuis un petit moment je suis contre

PS: je vais bientôt recommencer à jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vengoss-gameurs.forumdefan.com
sylvaia

sylvaia


Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Deux Sèvres (79)
Date d'inscription : 20/07/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:45

Pour répondre à Deel, je crois sincèrement qu'il y a de ta part une méconnaissance totale de la guilde, ce qui n'est pas un reproche mais un constat.

A l'époque où il a été décidé de stopper les recrutements, il y aavait un grand nombre de membres connectés et des sous-groupes se formaient, certains n'ayant visiblement aucune intention de se mêler réellement à la guilde.

Depuis, si on prend la liste des membres (qui vient sérieusement de diminuer mais ce qui ne représente pas une suprise pour moi) plus de la moitié ne se co plus ou presque plus. C'est d'ailleurs à mon grand étonnement qu'à part Kaih et Deel qui font part de leur sentiment de meneurs, ceux qui se prononcent contre sont des gens qui joue peu ou pas à DOFUS donc qui ne pâtissent pas de l'ambiance qui est celle de la guilde aujourd'hui....Je ne serais même pas surpris que l'un d'eux quitte la guilde si un autre joueur (pour ne pas citer Shey) venait à le faire.....et le retour flamboyant de Vengoss qu'on a pas vu depuis des lustres en dit long sur la question.....

Bref, je ne vais pas relancer une discussion que l'on a eu il y a plusieurs mois sur la confiance qui pouvait être témoignée en ceux qui étaient là, quasi quotidiennement....Elle m'a été reprochée et j'en ai encore un goût amer.....

Je regrette les départs de Fred, Ange, Canel et Chbi....Leur retour était synonyme de bouffée d'air et laissait entrevoir la possibilité de réenvisager des donjons. Maintenant c'est fichu et on retourne au point de départ avec 2 membres de co.

Je regrette une fois de plus que lorsque des membres qui ont pouvé leur loyauté envers la guilde font part de leur déception et leur mécontentement (ce qui est une possibilité pourtant offerte par les règles), il leur soit répondu avec dédain, voire par des propos injuriant ou vexant (je regrette d'ailleurs que ce post ait été supprimé, les autres (non administrateurs) assumant ce qu'ils écrivent).

Bref hier soir je disais ne pas vouloir jouer les Cassandre, je constate ce soir en me reconnectant que malheureusement c'est le cas....... Ce n'est pas une surprise mais mes connections quasi quotidiennes me permettent peut-être de mieux discerner cela ( car en aucun cas je n'étais au courant de leur intention...). Je pense qu'avant de porter un jugement certains devraient remettre les pieds sur terre...ou plutôt sur DOFUS.....

Je trouve personnellement que c'est du gâchis car c'est une belle aventure qui va sur sa fin à mon avis....Trop de monde se sont sentis peu écoutés voire peu respectés d'où ces départs.....

Je suis vraiment amer de cette situation...Personnellement j'aurais tout fait pour alerter...En vain...Je regrette qu'on ne sache me faire confiance et plus globalement, confiance aux membres de la guilde....qui jouent en guilde.

Comme je l'ai dit sur mon post d'hier, je n'entends pas jouer seul car dans ces conditions DOFUS ne présente aucun intérêt....Il reste à ce jour plus qu'un joueur avec qui je passe énormément de temps et c'est Sheyenne...Aussi, je suis prêt à participer à tout effort pour redresser la guilde mais si Shey vient à partir, je partirais. Tout simplement parce qu'elle est le véritable pilier de cette guilde, comme l'était Mec aussi, malgré le peu de considération qui lui a été témoignée...c'est d'ailleurs depuis son départ que l'ambiance s'est dégradée puisqu'il était un fort animateur de la guilde, toujours à proposer d'xp ou de faire des donjons

Peut-être à l'heure où je parle Sheyenne a quitté, et dans ce cas j'en ferais autant. Je n'aurais aucun regret à le faire car c'est un jeu et je suis là pour jouer. Je ne confond pas ce jeu avec ma vie IRL, les amitiés et le respect que je témoigne à certains personnes depuis des années (même que Vengoss il était pas encore né). Je pense d'ailleurs que ces personnes ne m'ont pas attendu pour jouer et ne m'attendent toujours pas vu la fréquence à laquelle je les croise Mad J'estime avoir animé à ma façon la guilde et suis peut être sujet à de nombreux reproches aussi.

Encore une fois je n'ai que des regrets car je pense qu'il aurait pu être fait mieux en écoutant un peu plus les membres et en prenant leurs avis en considération. Je pense que ceux qui joue quotidiennement en guilde sont généralement assez bien placés pour avoir un jugement objectif de ce que devient ou est la guilde.....

Et pour finir, je ne prône pas la fusion, ce n'est pas LA solution aux problèmes rencontrés par la majorité des membres mais UNE solution.....reste à savoir s'il en existe d'autres et pour ma part, vu le contexte et l'implication de plus de la moitié de la guilde, je n'en vois pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:13

Hmmm mes propos n'étaient en rien injurieux et n'importe quel membre à la possibilité de supprimer/éditer ses posts Sylv, c'est pas un droit réservé aux admistrateurs, mais me doutant qu'il y aurait des malentendus j'ai préféré redire exactement ce que j'avais dis dans le post précédent, mais de façon moins crue.
Concernant ton post, je n'ai rien de plus à répondre que ce que j'ai déjà dit dans mon post précédent et la guilde étant constituée majoritairement de gens qui ne jouent pas tout le temps, je pense qu'il faut faire en fonction de cette majorité, comme je l'ai dit, c'est pas parce qu'on est connecté 24h/24 qu'on est le plus à même de représenter une guilde, surtout quand dans cette guilde la majorité des membres jouent à petite échelle, donc je me répète mais c'est pas parce qu'on est tout le temps connecté et qu'on organise des turcs sur le tas qu'on est un embassadeur de l'animation. Je ne vise personne, moi aussi à certaines périodes je faisais partit des membres les plus souvent connectés, donc ce que je dis est valable pour n'importe qui qui peut s'en sentir concerné, et ce n'est en aucun cas un reproche, au contraire. Et personnellement je ne pense pas que des départs soient une fin en soi pour la Breizh Rodan, au contraire, notre guilde peut tout à fait ne pas correspondre aux attentes de chacuns, mais quand une guilde est créee les créateurs ont une certaine vision de ce qu'ils veulent en faire, et si avec l'évolution une majorité de membres veut que la guilde prenne un autre chemin je ne pense pas que c'est pour ça qu'il faille la détourner de ses objectifs de bases. Je ne dis pas qu'aucune évolution est possible, il y en a déjà eu pas mal d'ailleurs. En tout cas moi je garde en tête le souvenir de ma guilde de Raval, au bout d'1 an et demi, j'avais recruté seulement 4 membres, et laissez moi vous dire que l'ambiance était bien meilleure et que ça bougeait bien plus que la Breizh actuellement, et tout le temps dans la bonne humeur.
Le but d'une guilde est de proposer une façon d'être et de fonctionner, les membres qui partagent cette vision rejoignent la guilde, c'est tout, ceux qui ne la partagent pas en cherchent une autre qui leur correspondra, ce n'est pas à la guilde de s'adapter aux membres. Une guilde ça a le même rôle qu'un président, sauf que là chacun peut choisir. Je trouve le fait de dire que Deel a une méconnaissance de la guilde un peu étrange, une guilde est ce qu'elle est, Deel en a définie les règles avec Kaihron, par définition elle connait la guilde et répond en connaissance de ce qu'elle a établie elle même, une guilde peut évoluer mais n'a pas à changer de mode de fonctionnement, si les membres ne sont pas satisfait c'est tout simplement que la guilde ne leur correspond pas, et aussi que notre recrutement a été trop laxiste. Si on aime pas la rap, on va pas demander à un rappeur de faire du rock, on va écouter un groupe de rock, bah là c'est pareil. Selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaia

sylvaia


Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Deux Sèvres (79)
Date d'inscription : 20/07/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:22

Si je résume tes propos Thork, la guilde ne correspond pas à ce que veulent les membres mais à ce que veulent les chefs...et ceux qui sont pas content dégagent.......Il m'avait semblé comprendre que la guilde par son forum avait un focntionnement démocratique???? C'est ça la démocratie????

Au passage, je pense qu'une guilde est avant tout composée de personnages que je ne considère pas comme des faire-valoirs de la guilde...et une guilde avec des tas de règles mais sans membres n'ets pas une guilde et après recompte, il sa'vère qu'aujourd'hui il ne reste que 4 membres à se co de manière quotidienne...kaih, shey, death et moi.....si ça ne pose de problème à personne, ça ne m'en pose pas non plus...Simplement pour l'aspect jeu en ligne avec plusieurs personnes, faut repasser...... :/


Dernière édition par sylvaia le Ven 20 Mar - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaihron
Admin
kaihron


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : redon
Date d'inscription : 04/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:24

Je suis un peu déçu de la tournure que prennent les choses. On a même pas eu le temps de tous s'exprimer que déjà il y a des départs. Et bien je souhaite une bonne continuation à ceux qui nous quittent car pour ma part j'ai décidé de laisser la Breizh comme elle est. Il est bien évident que mon statut de chef d'entreprise IRL me laisse moins de temps libre qu'à beaucoup d'entre vous et que mes heures de jeux sont surtout dues à mes insomnies chroniques, donc je ne pense pas vraiment pouvoir m'investir plus dans la guilde avant au moins mi-mai après mon bilan.
Je suis conscient que bien des membres aimeraient une guilde plus vivante, mais peu se bougent les fesses pour faire quoi que ce soit. Sylv, il ne me semble pas avoir vu de proposition de donjon de ta part ?
La guilde est un peu morne dernièrement c'est un fait que je ne renie pas, mais est-ce qu'il faut vous prendre par la mains pour vous organiser des sorties ? Si il le faut je vous donne des challenges à faire toutes les semaines ça va vous occuper^^
Je suis déçu des départ de fred, ange, canel, chbi et certainement angie qui suivra aussi, mais je suis surtout déçu de la manière dont ça c'est passé. Dans la Breizh on discute... et là rien, départ direct après des propos qui n'engageaient que Thork (qui n'a jamais été une merveille de diplomatie), je ne trouve pas ça très constructif mais bon, je respecte vos choix... enfin j'essaie.
Pour les autres, ceux qui sont restés mais qui se posent des questions, je dirais que vous faites ce que vous voulez, Dofus est un jeu et il n'y aura pas de représailles^^ Mais pesez bien le pour et le contre avant de nous quitter, et surtout ne le faites pas en chacal sur un coup de tête, on joue ensemble depuis longtemps et je trouve dommage de balayer tout ça en 4 lignes sur le forum.
Je ne veux pas fusionner, j'aime ma guilde, j'y ai passé de bons moments et j'y ai trouvé de vrais amis (et pas que dans la liste du jeu), je ne veux pas que la vie de la Breizh s'achève pour être englobée dans une autre guilde dans laquelle nous seront tous plus ou moins des inconnus, je ne connais pas vraiment les membres de renouveau, Luky est sympa, j'ai croisé quelques fois Tarz et Chauveur, et Supermec m'a laissé comme une douleur entre les homoplates qui n'est pas encore passée... Les autres, aucune idée, et ils sont nombreux, alors comment prédire que ce sera mieux que chez nous ?
Sylv tu nous a prévenu de quoi ?
Que Mec voulais partir si Iriz restait... Cool, Iriz est parti et c'était mieux après ? Perso, je joue toujours avec Iriz qui était censé être un égoiste et un flatteur... pourtant je ne suis plus son chef... Je suis vraiment vexé par tes propos Sylv car je les trouve insultants. Tu as bien critiqué notre façon de faire mais tu n'as apporté aucune solution, c'est facile à faire quand il n'y a rien derrière.
Enfin bref, je trouve que, Sylv, tu fais des montagnes de pas grand chose et tu en deviens assez désagréable, alors si pour toi LE BIEN ETRE sur Dofus c'est une guilde HL avec plein de membres co 24h/24 et Supermec, alors vas-y, je ne te retiens pas, tes propos sont trop vexants et, tu me connais, je ne supporterais pas ce genre de remarques désobligeantes donc arrêtons nous là avant que je n'en prenne vraiment ombrage. Alors rejoins Renouveau si ça conviens plus à ton style de jeu, je ne t'en voudrais pas.
La Breizh n'a jamais eu pour vocation de devenir "the guilde of the serveur", donc je suis désolé si elle n'est pas assez compétitive pour vous, mais je n'ai jamais eu pour ambition d'en faire une guilde de lvl killer avec pour seul objectif d'xp à mort et de dropper pour sa pano hl. Pour ma part, je regrette l'ambiance du début et nos bons délires collectifs... Ha mais on était que 12 à ce moment là ? De bas lvl et sans pression ? Comment ça se fait que ça ait changé à ce point ? Peut-être parce que les gens veulent toujours plus d'xp, plus de drop donc il faut plus de hl et plus de monde pour le drop. Ce n'est pas ma conception du jeu. Si c'est la votre ok, je ne critique pas, donc n'ayez pas honte de dire que la Breizh ne vous convient plus, cette guilde n'est pas une prison et vous êtes libres. Il est vrai que certains départs me feraient un peu mal vu l'historique de la guilde, mais bon je respecterais les choix de chacun, et ce serait égoiste de ma part de vous retenir. Alors à vous de voir, vous êtes grands et vous savez faire vos propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-rodan.1fr1.net
sylvaia

sylvaia


Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Deux Sèvres (79)
Date d'inscription : 20/07/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:51

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans mes propos simplement parce que je dis ce que d'autres pensent......je n'ai insulté personne...je ne t'avais pas prévenu que Mec partirait si Iriz restait puisque MEc a pris sa décision sur un coup de tête, alors même que vous étiez co dc je l'a appris en même temps que vous...

Bref,ce n'est pas une surprise que ça me retombe dessus, comme la dernière fois...dès que je dénonce ou annonce qqechose qui ne va pas, on me rétorque que je monte les choses en épingle voire que j'en suis l'initiateur....bref, je ne sais lequel doit se sentir le plus insulté.....

Ceci dit je me suis co pour jouer avec vous, on m'avait demandé de signaler dès qu'un truc n'allait pas et force est de constater que ça se retourne tjs contre moi et que je ne joue jamais avec vous...bref, échec complet sur toute la ligne....


Des prises de tête ont en a eu....je considère DOFUS comme un jeu, ni plus ni moins. Je trouve dommage que ça prenne cette tournure......

Je n'ai ni besoin d'excuse ni de raison pour rejoindre Mec...la proposition de rejoindre les Renouveau m'a été faite à de nombreuses reprises et je l'ai toujours déclinée......

Bref, je crois que tu as raison cependant et je pense qu'il faut mieux pour ce jeu en rester là avant que les choses n'aillent plus loin...C'est votre guilde et d'ailleurs j'avais insisté sur cela dans mon premier post, je ne comprends pas bien pk dès que les choses vont mal, au seul motif que d'autres partagent mes idées, ce soit de ma faute. Prise de tête suite au départ d'Iriz, au départ de MEc et maintenant.....mais comme je nous connais bien tous les 2 (voire tous les 3 si on inclut Deel) je sais qu'aucun ne voudra lâcher son morceau.....dc bref, pas la peine, si tu te sens trahi et insulté dès que je dis un truc et que moi, croyant bien faire je me prends que des reproches en retour. Je regrette seulement le peu de confiance que tu m'accordes, en tous cas c'est ce que je ressens.....


Voilà, je vais donc mettre un terme à mon histoire dans cette guilde...Pas d'autres moyens de l'annoncer puisque je te croise pas en jeu et je vais pas t'appeler pour un jeu...Surtout qu'encore une fois pour ma part, ça ne remet pas en cause notre amitié ; nos prises de têtes, je m'y habitue aussi certainement que les moments agréables que je passe avec vous IRL

Bon j'espère que ça va comme explication, j'ai essayé de ne pas en faire que 4 lignes.......de tte façon généralement j'ai pas trop de mal....

Bon jeu, on se croisera pt'être sur le serveur (en tous cas ça pourra pas être moins que maintenant)...et faut qu'on se voit IRL....Pour ma part je vais continuer mon p'tit bout de chemin tt seul, ou avce les Renouveau s'ils veulent toujours de moi

A++
Revenir en haut Aller en bas
kaihron
Admin
kaihron


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : redon
Date d'inscription : 04/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:03

Je ne vois pas du tout le rapport avec la confiance que je te porte, qui Irl n'est plus à prouver, ni dans un sens ni dans l'autre. Mais force est de constater qu'en jeu tu fais des caisses d'un rien. Mais bon, sans rancune tkt.
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-rodan.1fr1.net
Death-words

Death-words


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:07

C'est beau l'amitié queen
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:35

Bon, je suis dégoûtée, j'ai mis 1 h à faire mon message, et il le post a beugué !

Je vous dis pas comme je suis énervée !

En gros je disais que j'étais d'accord avec Thork et Kai.

A Sylv :

1° que s'agissant de "termes vexants" et de "dédain" il se pose là !Shocked

Tu ne dis que nous a prévenu, cool et ça change quoi ? c'est quoi la solution ? Les gens se co pas tous à la même heure et j'y peux quoi moi ? Les gens viennent pas aux évents le we parce qu'ils ont des trucs de prévus irl, et qu'est-ce que j'y peux ?
Pour ce qui est de la confiance, je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire là-dedans ! Oui je te fais confiance quand tu me dis qu'il n'y a pas assez de membres, je te crois. Par contre ce n'est pas ne pas te faire confiance de ne rien pouvoir y faire !

Tu dis que les gens qui s'opposent à la fusion sont ceux qui ne jouent plus. Est-ce que tu t'es demandé pourquoi ils ne jouaient plus ? Et bien peut-être que c'est parce l'ambiance qu'ont voulu y faire régner ceux qui critiquent tant la guilde, ne leur plaisait pas, peut-être qu'ils n'avaient pas envie de se sentir obligés d'xp ou de droper obligatoirement en groupe, peut-être qu'ils avaient envie de jouer sans pression, de pouvoir décliner un dj sans avoir l'angoisse d'être l'objet d'un post sur le forum intitulé "pour l'exclusion de XXXX l'égoïste" !

Voilà, la Breizh est comme elle est, les meneurs ne peuvent pas obliger les gens à se co tous à la même heure, et nous ne recruterons pas tout ce qui postule.


La proposition de Chauveur aura tout de même été intéressante puisqu'elle aura servi de prétexte à plusieurs personnes pour descendre la guilde en flèche. Mais non, nous ne vous déculpabiliseront pas en disant "ok tous les membres ont l'autorisation officielle d'aller chez Renouveau" puisque c'est bien de ça dont il s'agit.

Pour ma part, je trouve triste de cribler la guilde à la moindre occasion. Ceux qui ne s'y plaisaient pas en sont partis, c'est sûr, d'ailleurs pour certains c'était même mieux comme ça (pas fred and co évidemment). Mais la plupart du temps la critique n'est même pas constructive et elle donne une mauvaise image de la guilde à tout le monde.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui voudront rester avec nous, jouer sans pression, en se connectant quand ils le peuvent, et bien nous serons ravis de les garder. Pour les autres, vous ne devez pas rester avec nous pour de mauvaises raisons, et vous devez profiter du jeu comme il vous sied. C'est simplement que la guilde ne convient pas à votre style de jeu. En tous cas ça n'est pas grave et nous ne vous en tiendrons pas rigueur.

Avant de reposter j'ai vu que Sylv annonçait son départ. J'en suis désolée mais finalement je crois que c'est mieux comme ça : nous n'avons pas la même façon de jouer ni les mêmes objectifs, ça va éviter bien des prises de têtes^^

J'espère quand même que certaines personnes ne vont pas partir et que, moins nombreux nous saurons redonner un nouvel élan à notre guilde bien aimée.

A Chauveur : merci pour le débat que tu as suscité et à tous ces malheureux que tu sembles avoir libéré !^^ Mais tu verras ils sont très pénibles et jamais contents^^ Bon courage à vous tous !

Deeleva:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
atik

atik


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:05

Je vais pas faire un long discours comme vous tous (j'ai eu la flemme de tout lire en plus mdr )
Pour faire bref , moi je pense rester chez breizh même si peu de gens sont connecté (je fais parti de ceux qui se connecte pas souvent en ce moment car j'ai les plus gros soucis irl que j'ai jamais eu de ma vie et sa frôle le sucide tellement c'est prise de tête ^^ et non thork n'espère pas économiser les 1M j'attendrais que tu me les donnes avant de me jeter sous un train ptdr).

Cette guilde est calme ça me convient (même si parfois un petit donjon en guilde ou une session xp/drop serait sympa^^),
J'aurais bien rajouter ' et puis j'aime serguei' mais j'ai lu sur le forum qu'il nous avait quitter ^^'
Bisous à tous au passage et pardonnez moi de mes absences sur le fofo et en jeu (j'ai mis un message sur la chat box).
Revenir en haut Aller en bas
Eclat

Eclat


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 05/10/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:04

Et moi je restes dans la guilde même si je ne vient plus souvent... (du tout...) car j'ai succombé et je joue à WoW... Mais je sais qu'un jours je reviendrai ! Et quand je reviendrai c'est dans la Breizh que j'aurai envie d'être, dans la Breizh que j'aurai envie de rester jusqu'a c'que je soit virer par le délai de trois mois ou bien parce que plus personne ne m'aime ou ne se rappel plus de qui je suis.
N'empêche que je restes.
Revenir en haut Aller en bas
kaihron
Admin
kaihron


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : redon
Date d'inscription : 04/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:34

Oui Eclat, reste ! Tu brilles parmis nous et comme t'es le chouchou de Deel on te vireras pas king
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-rodan.1fr1.net
Karizm




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:13

Wai, moi aussi je restes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulou-Man

Mulou-Man


Nombre de messages : 304
Age : 28
Localisation : devant mon ecran qui lag
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Race: Enutrof
Alignement: Bontarien
Métiers: Paysans,boulanger,mineur

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:09

Idem^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vengoss-gameurs.forumdefan.com
Eclat

Eclat


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 05/10/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:46

Dans la vie, y a deux types de personnes, ceux qui partent, et ceux qui restent. \o/
Revenir en haut Aller en bas
blacktigrou

blacktigrou


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 24/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:48

bon bah moi je reste et oui voila je ne suis pas souvant la non plus mais me suis un peu lasser la c tout
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne

sheyenne


Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:44

bon! par ou commencer... 2jours absentes et 2jours que je ne joue pas car ce que je lis m'exaspère et franchement pas trop envie de me co ..

je vais enlever mes gants ^^ et n'aborder qu'un thème je pense pour ne pas dépasser les 3 pages..
Thork tu ne voulais pas créer ta guilde à une époque car celle ci ne te convenait pas ou plus??
Kaihron, dire que Sylv fait un "patacaisse" pour un rien est exagéré.. ce qu'il dit est juste... je regrette une chose à l'époque de Mec/Iriz c'est de ne pas avoir dit ce qui va suivre... (car je me disais "tiens vont ptet être + présent, relancer une dynamique maintenant..." en vain...)
je crois que Deel et toi ne comprenez pas... vous êtes meneurs!! et combien de fois on s'est croisé ce dernier mois?? (je ne cite que celui ci ms sur l année c'est pareil).
je ne demande pas à être sur dofus tous les jours (moi même je ne joue pas tous les jours, d autres où je ne fais qu'une apparition de 30mn où bien souvent je ne fais que papoter en+.. bref.. ) mais en tant que meneurs faire une apparition de 19h à 20h (il est où le tps ou tu te connectais Deel ??^^) ou 20h à 21h, là ou il y a des chances de rencontrer des connectés, histoire de faire coucou, prendre des news de la guilde.. autre que par le forum (qui noie la guilde + qu'autre chose puisqu' engendre pleins de discussions qui tournent en rond)
comment voulez vous savoir de quoi on parle puisque vous n êtes pas là.. (et qui d ailleurs a fait que vous ne compreniez pas l'histoire Mec/Iriz.. d être pris de cours et tout le tralalala)
moi perso je ne me vois pas à chaque fois retranscrire sur ce forum le moindre pet de travers..
donc donc donc... ne serais qu'un passage aurait fait du bien.. là vous avez laissé mourir cette guilde, ce "bébé".. pour moi une guilde à 3 ou 5 est une guilde morte si en plus on se croise pas .. je ne vois pas l'intérêt de rester..
Moi aussi je me souviens du mariage de Lopt et Travelopt comme si c'était hier..et ces nbx fous rires!! on était ptet pas nbx mais co en même tps.. et même quand on se croisait pas bcp la semaine on savait que ça arriverait le week end..
Tout le monde boss!! tout le monde a une vie sociale.. tout mon tps est consacré à Luka en ce moment car je vois arriver à grands pas ma reprise de boulot et je veux en profiter alors je me cale sur une mini sieste ou après qu'il soit couché pour pouvoir faire une apparition.. je peux citer Black (et bien d autres) même si journées bien remplies et usantes ça ne l empêche pas de passer.. hop! dj en 30 mn chrono, ou nourrir ses animaux.. mais au moins qq1 l'a croisé (même si ce n'est pas moi, quand je demande de ses news j'en ai des fraiches)
c'est en cela que Sylv disait que tu ne connaissais pas la guilde Deel..
bon voila ça me soule d'avoir dû dire tout ça.. yen a c'est "ta race" moi c'est "ça me soule" c'est mon expression favorite en ce moment.. d ailleurs vais me souler tte seule tiens!! vais relire voir, si G pas fait de fautes ^^ et si j en ai fait .. bé ça sera pr embêter les profs de français qui ont raté leurs vocations

La nuit porte conseil.. (en même tps ça fait déjà 2 nuits .. allez une 3e!!) en ce qui concerne mon départ ou non.. car je ne me vois pas rire seule en guilde comme une andouille ..
et en + Black, mon bochat, est lassé !!!! ouinnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeLun 23 Mar - 3:05

Si Shey un moment je voulais quitter la guilde car celle-ci n'était pas assez dynamique mais aussi car elle n'était pas assez sélective selon moi, mais j'ai pas la même vision d'une guilde dynamique que vous, je l'ai déjà dis, sur Raval ma guilde à moi était complètement géniale et dynamique, pourtant on était 5 en tout (après 1 an et demi d'activité), parce que j'avais 4 membres géniaux qui avaient exactement la même vision que moi du jeu et de ce qu'était une guilde. Je ne prenais que les gens qui était en accord avec ce que notre guilde proposait, c'est pour ça que tout allait à merveille. Le départ actuel d'un grand nombre de membres, pour moi c'est pas une mort de la guilde, c'est une résurrection qui va nous permettre de nous rapprocher de nos idéaux. La leçon que j'en tire c'est qu'il faut être beaucoup plus sélectif lors des recrutements que nous l'avons été, afin d'être sûr que les membres correspondent à ce que l'on attend d'eux, et surtout que la guilde correspond à ce qu'ils en attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat

Eclat


Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 05/10/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:04

Toi, tu creuse. Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowguy

Shadowguy


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Redon
Date d'inscription : 22/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:59

Amusant...navrant aussi...mais bon..moi...Wink
Je reste!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:59

Bon, je ne sais pas quoi te dire Shey... C'est vrai que je ne joue pas beaucoup et que ça ne risque pas de s'arranger (enfin pour ce qui est de la semaine). Je ne suis pas à la maison le soir et lorsque je me connecte (oui, ça arrive quand même) il est tard et il n'y a personne.
Pour ce qui est du week-end, je suis pas souvent dispo et les fois où je l'ai été, je dois avouer que j'avais pas trop envie de jouer à Dofus. En fait, je n'apprécie plus de jouer en groupe autant qu'avant. Avant c'était sympa, on faisait des dj, on rigolait bien, et puis, il s'est mis à y avoir dans la guilde beaucoup de très hauts niveaux, et là, les aventures en groupe sont devenus beaucoup moins intéressantes pour moi. Bien sûr, les hauts niveaux ne sont pas égoïstes et ils proposent toujours de faire les dj ou arènes avec eux, mais moi, avec des gens qui sont de bcp + haut lvl que moi, je m'amuse pas. Je ne suis pas comme Sylv à qui ça convient parfaitement d'accompagner le groupe en pano XP même si elle n'a pas l'occasion de taper. Moi j'aime participer mais quand les monstres sont morts avant que je sois au corps à corps ou lorsqu'ils sont tout simplement trop balèzes pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt.

Voilà, j'espère qu'avec tous ces changements je vais être remotivée. Kai a d'ailleurs prévu un évent qui risque d'être drôle. Pour ce qui est de ton choix, fais le en âme et conscience. Tu as déjà beaucoup donné pour la Breizh et nous t'en sommes très reconnaissants. Nous savons que tu es quelqu'un de loyal et que c'est pour cette raison que tu hésites à nous quitter, mais tu as le droit, comme tous le monde, de profiter du jeu et si tu ne penses pas pouvoir le faire au sein de la Breizh...

Et encore une fois, merci à tous ceux qui restent avec nous. pirat
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne

sheyenne


Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2007

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:52

oui donc en gros pas d amélioration de ce coté.. je ne vois pas l'intérêt de rester seule (ou presque) ..
reste à vous dire de mp Sheyenne si vous avez besoin d1 truc ou d1 rhoneuse qui tue .. ou simplement de qq1 pr discutailler... euhh sauf si c'est Tarz dessus : discuteras pas lui !!^^
je laisse ce post en suspens.. sans grand discours sans au revoir car j espère bien avoir de vos news dans le jeu ou ne serait ce que participer à une tit fête ...................
merci
Revenir en haut Aller en bas
Deho

Deho


Nombre de messages : 319
Age : 28
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/11/2008

demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:05

Oki ben bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitequiexistepas.com/pour-les-tebes-qui-croient-kil-e
Contenu sponsorisé





demande de fusionner les guildes Empty
MessageSujet: Re: demande de fusionner les guildes   demande de fusionner les guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de fusionner les guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre des guildes
» demande de recrutement =)
» Demande de recrutement
» Demande de recrutement
» Demande de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Rodan :: Divers :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser