Breizh Rodan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Rodan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Percepteur : Choix des sorts

Aller en bas 
+3
Djilka
Thork
Shadowpearl
7 participants
AuteurMessage
Shadowpearl

Shadowpearl


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:10

Salut la compagnie

Je vous propose ce post afin de discuter de la répartition des points de sorts de notre "poney", débat que nous pourrons clôturer par un vote si les avis divergent trop..

1- Choix du sort d'attaque
A priori la majorité des membres semblent ok pour monter un sort offensif, celui ci sera utile afin de nous éviter d'avoir a défendre obligatoirement en cas d'attaque par des bas level, et a nous donner un coup de pousse dans les autres situations. Les sorts d'attaque tapent dans les quatre éléments (Pas neutre) selon des conditions de lancé différentes, en voici le détail (Je n'ai pas tous les chiffres sous la main, désolé) :

Rocher :
Le Rocher est une attaque de zone terre à moyenne portée avec un coût en PA de 5, les dégâts minimum et maximum sont assez éloignés.
Avantages : Tappe en Zone, bon dégats.
Inconvénients : Dégats aléatoires, 5 PA : Un poney ayant perdu des PA se retrouve vite dans l'incapacité de le lancer; D'un autre coté un percepteur l'ayant lancé ne peut pas enchainer avec un autre sort sauf s'il a gagné des PA au préalable, portée moyenne, ligne de vue.

Flamme :
La flamme est une attaque feu en ligne à longue portée avec un coût en PA de 4, les dégâts minimum et maximum sont très rapprochés ce qui en fait l'attaque la plus efficace niveau dégâts.
Avantages : Meilleurs dégats, grande portée, 4 PA.
Inconvénients : Monocible, lancé en ligne, ligne de vue.

Vague :
La vague est une attaque eau en ligne à moyenne portée avec un coût en PA de 5, fourchette de dégâts étroite, mais moins puissante que la flamme.
Avantages : Le gros avantage de vague c'est sa portée non modifiable, ce qui rend ces percos déjà plus pénibles pour nos amis nunus ou cras qui modifient la portée de leurs aliés / ennemis .. Fourchette de dégâts étroite.
Inconvénients : Attaque en ligne, 5 PA, portée moyenne, dégâts moyens, ligne de vue.

Cyclone :
Le cyclone est une attaque air à très longue portée sans ligne de vue, avec un coût en PA de 4. Les dégâts sont très aléatoire ce qui en fait le sort d'attaque le moins puissant en terme de frappe.
Avantages : Portée fixe, pas de ligne de vue, grande portée, 4 PA
Inconvénients : Dégats relativement faibles, portée minimale de 2 (Pas de corps à corps).

2- Désenvoutement
Deuxième point a aborder, allons nous décider de monter ce sort?
Je cite un joueur qui je crois résume assez bien les avantages et les inconvénients de sort :

Citation :
Le désenvoutement, alors ça c'est le sort le plus utilisé du percepteur car il permet de réduire à néant tout les avantages de certaines classes à très longue portée et sans ligne de vue (lvl 5 uniquement ça). Le percepteur désenvoutera le moindre petit envoûtement sur vous que ça soit un misérable guide de bravoure ou un tir éloigné. La plupart des guildes utilisent des fécas pour faire désenvouter toute l'équipe adverse en faisant bêtement trêve, le percepteur ira donc les désenvouter. Le petit truc pour éviter de se faire désenvouter étant de lui balancer 2 clés réductrice dans les dents, lui retirer des pa ou tout simplement avoir quelqu'un à portée d' un sort d'attaque du percepteur si il en a un celui-ci ira taper cette personne plutôt que de désenvouter.

Personellement je le montrai 5. Les fecas et les Xélors (Pour ne citer qu'eux) vont moins faire les malins Twisted Evil

Voila une base de discussion, je crois chacun peut donner son choix sur l'attaque élémentaire, et dire si le désevoutement lui semble intéressant.

Personnellement, j'opterai pour flamme et désenvoutement 5.

Merci de me dire si j'ai fais des erreurs, ou si il y a des oublis, j'éditerai le post.

Merci de votre attention jocolor

Sources :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736908
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885914

PS : Je n'ai pas abordé le sujet des résistances des joueurs attaquants, j'ai le sentiment (Peut-être à tort) que c'est compliquer la discussion pour pas grand chose Wink Certe les résistances arrivent a être élevées, mais il reste difficile de savoir a quoi s'attendre, et les résistances considérées comme exotiques ne sont pas si rares..


Dernière édition par Shadowpearl le Mer 28 Mai - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:51

Je vote pour Rocher lvl 1 - Flamme lvl 1 - Désenvoutement lvl 1.

Booster des sorts ça coute chère en point et c'est des points qu'on mettra pas en prospection du perco par exemple, or pour moi le but premier du perco est le droppe, donc j'privilégirais son côté droppeur que combattant. Après quand la guilde aura pris quelques lvls pourquoi pas monter plus les sorts.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowpearl

Shadowpearl


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:46

Tiens c'est vrai que j'ai zappé de parler des points de sorts finalement ^^' Avec la mise à jour je crois qu'un perco gagne 5 points par niveau, et qu'il faut également en dépenser 5 part niveau de sort. C'est à confirmer je dis ça de mémoire. Donc si je dis pas de sottise, 10 niveaux seraient consacrés pour monter 2 sorts au niveau 5 (si on décide de le faire) les 8 niveaux restant partiraient dans des caracs style prospe.

Thork à mon avis un bon poney, c'est un poney qui termine une agro sur ses 4 pattes, et qui ne soit pas contraignant au point de devoir y aller dès qu'un level 30 attaque, ce qui dans cette vision du jeu nous impose de choisir une attaque.

Après autant je peux comprendre qu'on décide d'abandonner un sort d'attaque style rocher, autant je ne comprend pas qu'on fasse l'impasse sur un sort aussi fumé que désenvoutement. C'est juste ultime fasse a certaines classes bien pénibles : Sram invis, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Shadowpearl

Shadowpearl


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:56

Je comprends que le sujet ne vous inspire pas (voir intéresse pas), tout le monde ne fait pas de pvp, mais c'est dommage de se priver du potentiel de nos dadas..

Toute remarque est la bien bienvenue, et il n'y a pas de question con ^^

bon week end, a pluche
Revenir en haut Aller en bas
Djilka

Djilka


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Vence (prés de Nice)
Date d'inscription : 27/05/2008

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:26

Bon allez je mis met

Moi sa serai Cyclone lvl 3,Desenvoutement 5 et flamme 5 (si possible)

Voila : albino
Revenir en haut Aller en bas
kaihron
Admin
kaihron


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : redon
Date d'inscription : 04/11/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:48

alors moi je dis : - vague lvl5
- cyclone lvl3
- désenvoutement lvl5 mais ça c'est obligé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-rodan.1fr1.net
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:28

Vous préférez avoir un perco qui attaque plutôt qu'un perco qui droppe silent ?
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeLun 9 Juin - 2:47

Bon alors moi je suis pas très au fait des percos, mais d'après ce que vous avez expliqué je pencherais pour l'augmentation de la prospection (puisqu'il faut bien que le perco droppe) et des sorts de désenvoutement et de vague (parce qu'il faut bien qu'il puisse se défendre aussi ) (vague car il semble qu'il y ait moins de personnes résistant à l'eau qu'au feu). pirat
Revenir en haut Aller en bas
Djilka

Djilka


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Vence (prés de Nice)
Date d'inscription : 27/05/2008

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:02

je suis d'accord avec Deel sur ce point cependant je pense que flamme aussi et assez important et le monter au moins lv 3 (Il restera 5 point pour la prospection que je pense suffisant)
Voila albino
Revenir en haut Aller en bas
Shadowpearl

Shadowpearl


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:47

Thork a écrit:
Vous préférez avoir un perco qui attaque plutôt qu'un perco qui droppe silent ?

Réponse con : un perso qui drop ^^

oui sauf que jusqu'à preuve du contraire nous somme une petite guilde, et nous n'avons pas 36 défenseurs disponibles en permanence.
Bien entendu que tout le mode aimerai augmenter les caracs de prospe, sagesse et pods, le souci c'est qu'un perco mort ne rapporte rien .. tu as juste perdu 1000 kamas.

Sur les 5 percos que j'ai posé jusqu'à aujourd'hui, 1 ou 2 ont du sortir. Je me rappelle de ce xel 130 qui est passé nous rendre visite ou je suis allé défendre avec Truk... Intouchable le gugus avec ces contres activés et ses 1300 PV... Avec désenvoutement il était prenable mais là on s'est pris une belle rouste Neutral

Edit : Kai est ce que tu pourrai nous confirmer le nombre de points que nous avons a dispositions et les couts pour les sorts et caracs stp, je ne crois pas y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:18

Pearl a raison. Il faut pouvoir dropper mais aussi se défendre. Quand Kai nous aura donné les points à disposition on y verra plus clair. pirat
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne

sheyenne


Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:54

OOO bah j'ai raté un épisode... bon dc ça en est ou ça???
Revenir en haut Aller en bas
blacktigrou

blacktigrou


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 24/11/2007

Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:55

lol on est 2 a avoir ratermoi voit bien vague desenvoutements et prospection tout comme deel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percepteur : Choix des sorts Empty
MessageSujet: Re: Percepteur : Choix des sorts   Percepteur : Choix des sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percepteur : Choix des sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Rodan :: La Guilde :: Suggestions/Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser