Salut la compagnie
Je vous propose ce post afin de discuter de la répartition des points de sorts de notre "poney", débat que nous pourrons clôturer par un vote si les avis divergent trop..
1- Choix du sort d'attaqueA priori la majorité des membres semblent ok pour monter un sort offensif, celui ci sera utile afin de nous éviter d'avoir a défendre obligatoirement en cas d'attaque par des bas level, et a nous donner un coup de pousse dans les autres situations. Les sorts d'attaque tapent dans les quatre éléments (Pas neutre) selon des conditions de lancé différentes, en voici le détail (Je n'ai pas tous les chiffres sous la main, désolé) :
Rocher :
Le Rocher est une attaque de zone terre à moyenne portée avec un coût en PA de 5, les dégâts minimum et maximum sont assez éloignés.
Avantages : Tappe en Zone, bon dégats.
Inconvénients : Dégats aléatoires, 5 PA : Un poney ayant perdu des PA se retrouve vite dans l'incapacité de le lancer; D'un autre coté un percepteur l'ayant lancé ne peut pas enchainer avec un autre sort sauf s'il a gagné des PA au préalable, portée moyenne, ligne de vue.
Flamme :
La flamme est une attaque feu en ligne à longue portée avec un coût en PA de 4, les dégâts minimum et maximum sont très rapprochés ce qui en fait l'attaque la plus efficace niveau dégâts.
Avantages : Meilleurs dégats, grande portée, 4 PA.
Inconvénients : Monocible, lancé en ligne, ligne de vue.
Vague :
La vague est une attaque eau en ligne à moyenne portée avec un coût en PA de 5, fourchette de dégâts étroite, mais moins puissante que la flamme.
Avantages : Le gros avantage de vague c'est sa portée non modifiable, ce qui rend ces percos déjà plus pénibles pour nos amis nunus ou cras qui modifient la portée de leurs aliés / ennemis .. Fourchette de dégâts étroite.
Inconvénients : Attaque en ligne, 5 PA, portée moyenne, dégâts moyens, ligne de vue.
Cyclone :
Le cyclone est une attaque air à très longue portée sans ligne de vue, avec un coût en PA de 4. Les dégâts sont très aléatoire ce qui en fait le sort d'attaque le moins puissant en terme de frappe.
Avantages : Portée fixe, pas de ligne de vue, grande portée, 4 PA
Inconvénients : Dégats relativement faibles, portée minimale de 2 (Pas de corps à corps).
2- DésenvoutementDeuxième point a aborder, allons nous décider de monter ce sort?
Je cite un joueur qui je crois résume assez bien les avantages et les inconvénients de sort :
- Citation :
- Le désenvoutement, alors ça c'est le sort le plus utilisé du percepteur car il permet de réduire à néant tout les avantages de certaines classes à très longue portée et sans ligne de vue (lvl 5 uniquement ça). Le percepteur désenvoutera le moindre petit envoûtement sur vous que ça soit un misérable guide de bravoure ou un tir éloigné. La plupart des guildes utilisent des fécas pour faire désenvouter toute l'équipe adverse en faisant bêtement trêve, le percepteur ira donc les désenvouter. Le petit truc pour éviter de se faire désenvouter étant de lui balancer 2 clés réductrice dans les dents, lui retirer des pa ou tout simplement avoir quelqu'un à portée d' un sort d'attaque du percepteur si il en a un celui-ci ira taper cette personne plutôt que de désenvouter.
Personellement je le montrai 5. Les fecas et les Xélors (Pour ne citer qu'eux) vont moins faire les malins
Voila une base de discussion, je crois chacun peut donner son choix sur l'attaque élémentaire, et dire si le désevoutement lui semble intéressant.
Personnellement, j'opterai pour flamme et désenvoutement 5.
Merci de me dire si j'ai fais des erreurs, ou si il y a des oublis, j'éditerai le post.
Merci de votre attention
Sources :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736908http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885914PS : Je n'ai pas abordé le sujet des résistances des joueurs attaquants, j'ai le sentiment (Peut-être à tort) que c'est compliquer la discussion pour pas grand chose
Certe les résistances arrivent a être élevées, mais il reste difficile de savoir a quoi s'attendre, et les résistances considérées comme exotiques ne sont pas si rares..