Breizh Rodan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Rodan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour se parchoter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Pour se parchoter Empty
MessageSujet: Pour se parchoter   Pour se parchoter Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:44

Bon, voila un petit tuto en ce qui concerne le parchottage, j'espère que ça vous aidera Razz

Les parchemins de compétences vous permettent de faire monter la valeur d'une de vos 6 caractéristiques : vitalité, force, sagesse, intelligence, chance, agilité.

A chaque niveau acquis, un point de compétence vous coûte plus ou moins en fonction de votre classe : c'est en fonction de ce coût que l'utilisation des parchemins peut s'avérer très utile.

Pour obtenir un parchemin, il suffit d'échanger la bonne quantité de ressources au PNJ adéquat (les PNJ vous proposent leurs listes si vous discutez avec eux).

Dans les tableaux ci-dessous vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous parchotter, soit le nom du PNJ à consulter, le nombre de points obtenus en utilisant le parchemin, le seuil maxi de la compétence en dessous duquel vous pouvez utiliser le parchemin (exemple : pour utiliser un parchemin avec une limite de 50 en agilité, vous devez avoir moins de 50 points en agilité de base), et enfin les ressources nécessaires à apporter au PNJ afin de les échanger contre les parchemins.




Pour se parchoter Tableau_vita_forum713




Pour se parchoter Tableau_sagesse_forum135




Pour se parchoter Tableau_force_forum789




Pour se parchoter Tableau_intel_forum392




Pour se parchoter Tableau_chance_forum217




Pour se parchoter Tableau_agilit__forum_pain160


Dernière édition par Thork le Ven 22 Fév - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Pour se parchoter Empty
MessageSujet: Re: Pour se parchoter   Pour se parchoter Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:13

Donc comme vous avez pu le constater, j'ai enlever les vieux screens moches de Word avec le correcteur orthographique inesthétique et je vous ai refait un truc tout beau !

Ces améliorations vous parraissent peut-être anodines mais elles sont le résultat de 3h de travail !!! Regardez ces tableaux, se fondant parfaitement avec les couleurs de fond et d'écriture du forum, non je ne les ai pas tapés dans une fenêtre de création de message, chacun d'entre eux est un screen ! Ce qui veut dire que j'ai tout recopié sous Word, que j'ai fais un screen du forum que j'ai ouvert sous PhotoFiltre afin de prélever les couleurs de fond et d'écriture de celui-ci à la pipette, de relever la contenance des couleurs en Rouge, Vert et Bleu afin de reproduire exactement les mêmes couleurs sous Word, ensuite il a fallu que je screen chaque tableau un par un sur ma page word, que je les ouvre ensuite chacun leur tour avec paint et que j'en découpe le tour au milimètre près, puis que je les recolle sur une nouvelle page Paint, sur laquelle j'aurais pu redimensionné aisément le tableau celui-ci étant de petite surface, simplement en réduisant les marges de la page de fond de paint afin de parvenir au bord du tableau, mais cela sans compter que ces réductions ne peuvent s'opérer sur le haut et la gauche de l'image avec Paint, ce qui devait donc signifier que ma sélection précédente devait être effectuée au milimètre près où nous aurions pu nous retrouver avec des petits bouts blancs autour des tableaux, empêchant ceux-ci de se fondre en armonie avec le forum, où même encore pire, des bords de tableau tronqués drunken
Une fois cela fait pour chacun des tableaux je me suis dit, ah enfin, plus qu'a héberger et à mettre sur le forum, hors c'était sans avoir pensé que l'hébergeur d'image par défaut du forum ne prends pas les images en format bmp, cela obligeant un enregistrement des tableaux en format jpeg et entrainant la fin d'une qualité optimale pour mes tableaux No
J'ai donc passer 45 minutes à chercher un hébergeur d'images prenant correctement les images au format bmp, et je l'ai enfin trouvé, cet espèce de site en Anglais bizare, avec une adresse internet bizare :

http://xs.to/

(Je ferai un tutoriel pour son utilisation, il est très bien et permet donc l'hébergement des images en bmp, soit en très bonne qualité).

C'est seulement là que j'ai pu commencer à mettre les tableaux sur le forum. Mais admirez cette osmose parfaite avec le forum, on en oublirait que ce sont des screens de pages Words drunken
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne

sheyenne


Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour se parchoter Empty
MessageSujet: Re: Pour se parchoter   Pour se parchoter Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:53

waoooooooooo.... quel acharnement..... mais quel résultat!!!!
quelle patience.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Pour se parchoter Empty
MessageSujet: Re: Pour se parchoter   Pour se parchoter Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:11

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deeleva
Admin
Deeleva


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour se parchoter Empty
MessageSujet: Re: Pour se parchoter   Pour se parchoter Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:04

Thork,

Tes tableaux sont supers et je te remercie de tout le temps que tu passes à l'amélioration du site et à la communication de tous ces trucs et astuces destinés à aider les membres de la guilde!

Mille bisous!

Deeleva pirat
Revenir en haut Aller en bas
blacktigrou

blacktigrou


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 24/11/2007

Pour se parchoter Empty
MessageSujet: Re: Pour se parchoter   Pour se parchoter Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:13

bon c super et je suis desolé de pas passer plus souvent sur le forum bon travaille thork
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se parchoter Empty
MessageSujet: Re: Pour se parchoter   Pour se parchoter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se parchoter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh.... c'est pour quoi? c'est pour un sodage^^
» candidature pour une guilde
» pause pour moi aussi
» Qui pour un donjon Atik ? :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Rodan :: La Guilde :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser