Breizh Rodan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Rodan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Empty
MessageSujet: Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum   Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:54

Je vais vous proposer ci-dessous un petit tutoriel pour vous apprendre à effectuer une capture d'écran (screenshot), c'est à dire une photo de tout ce qui est affiché sur votre écran d'ordinateur, et à l'afficher sur le forum dans vos messages.

Pour faire une capture d'écran :

- Appuyez sur la touche "Impr Écran Syst" de votre clavier.

- Ensuite allez dans "démarrer" > "tous les programmes" > "accessoires" et ouvrez "Paint" ou n'importe quel logiciel de retouche d'images.

- Allez sur "Edition" et "coller" (Ctrl+V).

- Vous allez voir apparaitre l'image que vous avez capturée.

- Il ne vous reste plus qu'à "enregistrer" votre fichier (si vous voulez que votre image sois moins lourde, enregistrez la au format JPEG, elle perdra un petit peu en qualité mais rien de très grave).

Maintenant, si vous voulez afficher votre image dans l'un de vos messages sur le forum, voici la démarche à suivre :

- Cliquez sur "Héberger une image" en haut de votre fenêtre :

Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Capt_e10

- Vous arrivez alors sur un site d'hébergement d'image (si vous n'êtes pas inscrits, inscrivez vous, c'est simple, rapide et gratuit), voici la fenêtre qui se présente à vous :

Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Capt_e11

Séléctionnez alors "Fichier" et cliquez sur "Parcourir" puis sélectionnez l'emplacement de votre capture d'écran, précédemment enregistrée, et pour finir cliquez sur "Envoyer". L'hébergeur ne supporte que des images de taille inférieure à 2Mo, il sera donc parfois utile, si votre image est trop lourde, d'enregistrer celle-ci en format JPEG.

- Une fois le chargement de votre image terminée, une nouvelle page apparait avec divers liens. Pour afficher une image sur un forum comme le notre il est nécessaire de copier un lien BBcode :

Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Capt_e12

Une fois ce lien copié, collez le dans votre message, et lorsque vous enverrez votre message, l'image apparaitra Smile

Voilà j'espère que ce tutoriel vous sera utile ^^

Thork
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum   Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:26

Me revoila pour peaufiner mon tutoriel ^^.

- Tout d'abord pour afficher une image sur notre si précieux forum, il faut savoir que nous ne sommes pas obligés d'utiliser l'hébergeur par défaut (https://servimg.com) que l'on obtient en cliquant sur "Héberger une image" dans la fenêtre de création de message comme je l'ai expliqué plus haut.

- De plus en ce qui concerne cet hébergeur je me suis aperçu que certains membres avaient des problèmes en ce qui concerne l'inscription à celui-ci (fin en fait juste Arkahm, mais ça pourrait arriver à d'autres).

- Aussi il semblerait que cet hébergeur ne traite pas (comme il le prétend) les images en format bmp, obligeant un passage en format jpeg et entraînant une perte de qualité.

Rassurez vous, finis ces problèmes, après quelques nombreuses recherches j'ai trouvé l'hébergeur de nos rêves, pas d'inscription et prise en charge des formats bmp ! Laissez moi vous le présenter et vous expliquer son fonctionnement :

- Tout d'abord pour y accèder il ne faut donc pas cliquer sur "Héberger une image" comme vous l'avez sûrement compris (je précise pour Arkahm Razz). Contentez vous d'ouvrir une nouvelle fenêtre internet, et entrez-y l'adresse suivante : http://xs.to/ (si vous n'arrivez pas à vous rappeler de cette adresse bizarre vous pouvez aussi utiliser celle-ci qui vous renverra sur la même page : www.free-image-hosting.us).

- Une fois sur la page d'accueil du site, cliquez sur "Choisir...", un menu s'ouvre, selectionnez-y alors votre image, une fois celà fait cochez la case devant "I accept the xs.to Terms of Service", puis cliquez sur "Upload".

Aide en image :

Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Xs.to_2956

- Vous arrivez alors sur une page où vous pouvez apercevoir une multitude de liens, sauf que contrairement à l'hébergeur par défaut du forum, ce n'est pas en français. Le lien à choisir correspondant au lien BBcode est le lien intitulé : "Forum code for embedding (1)".

Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Xs.to204

-Click droit sur le lien > Copiez le > Collez le dans votre message et le tour est joué pirat.

EDIT : Cet hébergeur a subit une mise à jour et a désormais autant de mal avec les formats BMP que le premier présenté, je vous tiendrai au courant de ma recherche d'un bon hébergeur prenant en compte le format BMP.
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Admin
Thork


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Ile-Et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Métiers: Paysan(100); Boulanger(100); Cordonnier(66); Cordomage(100)

Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum   Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:56

Alors je viens vous faire part d'une de mes grotesques découvertes ! Arrêtons de chercher un hébergeur supportant le format BMP pour pouvoir héberger une image en bonne qualité et ne pas avoir à la corrompre à un format JPG ! J'ai trouvé la solution ! Enregistrez vos images en format PNG, ça réduit la taille et ça passe sur tous les hébergeurs (en principe) avec presque AUCUNE perte de qualité ! Vous pouvez donc continuer d'utiliser notre bon vieil hébergeur par défaut du forum xD.

Thork
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum   Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une capture d'écran/afficher une image sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parties du forum...
» Notre cher forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Rodan :: La Guilde :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser